Windsor — Comme à plusieurs endroits au Québec, le Provigo de la rue Saint-Georges à Windsor deviendrait un Maxi. De plus, l’entreprise déménagerait dans le parc industriel de la 55 laissant vacants les locaux actuels.

C’est du moins ce que soutiennent diverses sources crédibles qui ont livré certaines informations sous le sceau de l’anonymat. 

Du côté de Loblaw, la direction n’a ni infirmé ni confirmé la nouvelle qui aura un impact majeur sur les habitudes de consommation des citoyens de la région.

« Dans le cadre de cet exercice, Loblaw a effectivement eu diverses discussions avec différentes parties prenantes, mais plusieurs scénarios sont toujours à l’étude et il est trop tôt pour confirmer quoi que ce soit pour l’instant », a écrit Geneviève Poirier, gestionnaire, affaires corporatives et communications chez Loblaw.

Récemment, la compagnie a annoncé que les magasins de Rivière-du-Loup, Saint-Pascal, Baie-Comeau et Saguenay, notamment, deviendront des Maxi.

Du côté du propriétaire franchisé du Provigo de Windsor, un certain mutisme règne. « Il n’y a rien dans ce sens pour l’année 2023 » s’est contenté de dire François Gauthier, en nous référant au service des communications chez Loblaw.

« L’entreprise procède régulièrement à une revue de son réseau de magasins, dans l’ensemble des régions du Québec, afin de l’optimiser pour répondre aux besoins de la clientèle », mentionne Mme Poirier.

Déménagement

Par ailleurs, le Maxi pourrait être aménagé sur un terrain appartenant au Groupe Laroche dans le parc industriel de la 55. L’actuel Provigo fermerait ses portes de façon définitive. 

Ainsi, les gens du centre-ville de Windsor n’auraient plus l’occasion de faire leur épicerie à pied.

Selon les informations obtenues par le journal Actualités — L’Étincelle, le groupe Laroche aurait négocié avec d’autres bannières, dont Métro.

Précisons que les supermarchés Maxi sont des magasins corporatifs, contrairement à Provigo dont les succursales appartiennent à des franchisés. Dans ce contexte de transformation, les marchands propriétaires actuels de Provigo seraient donc amenés à devenir des salariés de la chaîne Loblaw.