Une mesure temporaire chez Postes Canada
Les gens de Saint-François doivent aller chercher leur courrier à Windsor
Par Ghislain Allard
Journaliste
Saint-François-Xavier-de-Brompton — Les gens de Saint-François-Xavier-de-Brompton ayant l’habitude d’aller récupérer leurs colis et leur courrier au Marché Saint-François devront changer leurs habitudes. En attendant l’installation des boîtes postales, la clientèle devra se rendre à Windsor pour faire affaire avec Postes Canada.
« Malheureusement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons dû mettre fin à nos opérations de livraison dans le bureau de point de dépôt et cueillette de Saint-François-Xavier-de-Brompton », écrit Éric Dallaire, chef de zone locale chez Postes Canada, dans une lettre adressée aux résidents.
Ce bureau est situé en fait au Marché de Saint-François, au 144, rue Principale, à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Les utilisateurs devront maintenant se rendre au bureau de poste de Windsor, situé au 61, rue Saint-Georges, à Windsor.
« Nous convertirons de façon permanente votre mode de livraison postale à une boîte postale communautaire », mentionne-t-on chez Postes Canada.
Cette mesure est donc temporaire. « Nous communiquerons avec vous lorsque la boîte postale sera installée. En attendant, veuillez récupérer votre courrier et vos colis au bureau de poste de Windsor », mentionne-t-on dans la lettre.
Par contre, les résidents qui recevront une carte « Avis de livraison » pourront récupérer leur article au nouveau bureau de dépôt et cueillette au Café Fabulé.
La municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton a d’ailleurs reçu dans ce sens une demande pour placer des boîtes postales à certains endroits sur le territoire de la municipalité.
« Ce qu’il est important de dire, c’est que le service postal ne relève pas de la municipalité. Nous n’avons pas été consultés dans cette décision-là. La seule chose que nous allons faire à leur demande, c’est d’autoriser les endroits où on pourra installer les boîtes postales communautaires. Si les gens souhaitent des informations sur le sujet, ils doivent communiquer avec Postes Canada ou avec leur député fédéral », insiste Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Les gens qui se déplaceront à Windsor devront présenter une pièce d’identité avec photo, émise par le gouvernement, qui contient l’adresse en question.
« Postes Canada a suivi son processus habituel et a consulté les représentants de la communauté au sujet de leurs services postaux afin de trouver une solution qui répond aux besoins de la communauté. Un nouveau bureau de point de dépôt et cueillette a donc ouvert ses portes hier au Café Fabulé situé au 99, rue Principale à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Il a également été décidé de procéder à l’installation permanente de boîtes postales communautaires comme nouveau mode de livraison pour desservir les résidants. Nous sommes toujours en communication avec les représentants de la communauté pour déterminer l’emplacement des boîtes postales communautaires », mentionne Valérie Chartrand, relations avec les médias chez Postes Canada.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.