J’espère que vous ne tomberez pas tous dans le piège à cons de Justin Trudeau quand viendra le temps de voter. Avec le cadeau de 250 $ qu’il se propose de donner exclusivement aux travailleurs salariés (pas aux retraités à faible revenu), avec l’argent de nos taxes faut-il le rappeler, il leur épargne maintenant une gifle économique au visage pour les frapper plus tard, après les élections, avec un bâton de baseball.
Vrai qu’il est difficile de nos jours de savoir pour qui voter tellement les promesses préélectorales sont volatiles après les élections.
Dans notre société québécoise de plus en plus laïque, un candidat comme Jagmeet Singh, certes un brillant politicien, s’impose autant comme un chef religieux avec le turban qu’il porte sur la tête que comme le chef laïque d’un parti politique. Où sa religion nous mènera-t-elle si nous votons pour son parti ?
Quant au candidat conservateur Pierre Poilièvre, il nous propose de diriger le Canada en mettant la hache dans les taxes. Où prendra-t-il l’argent pour gouverner ? Certainement pas dans la poche de ses amies les pétrolières.
Enfin, il nous reste Yves-François Blanchet du Bloc québécois. Que nous servira-t-il de voter Bloc si nous nous faisons revirer de bord à chaque demande d’aide à Ottawa parce que nous avons voté du mauvais bord ?
Il faudrait peut-être sortir le vrai Parti Rhinocéros des boules à mites pour brouiller un peu plus le choix des électeurs. Cela ne serait pas moins sérieux et peut-être même un peu plus drôle.
Bonne chance à tous et à toutes dans vos choix et advienne que pourra…
Jacques Blaquière