X
Rechercher
Publicité

MRC des Sources

Renouvellement des mandats de préfet et de préfet suppléant

durée 5 février 2024 | 04h00

Val-des-Sources – Le conseil des maires de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources s’est réuni mercredi soir en séance du conseil afin de procéder à la nomination de Hugues Grimard au titre de préfet de la MRC des Sources et de Pierre Therrien au titre de préfet suppléant. 

« Je remercie mes collègues élus de renouveler leur appui et leur confiance envers moi pour occuper la fonction de préfet de la MRC des Sources. Pour ce prochain mandat, je souhaite continuer de souligner l’importance du rôle d’une MRC dans le développement économique, social et l’aménagement de nos collectivités pour les générations actuelles et futures. Il est aussi important pour moi de garder le cap sur le leadership constructif exercé par notre conseil ainsi que sur la collaboration et la cohésion entre les municipalités qui nous permettent de relever collectivement des défis importants. La vitalité socioéconomique de notre population et de nos entreprises est au cœur de nos décisions et des choix d’actions que nous portons et défendons », affirme Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire de la Ville de Val-des-Sources. 

Hugues Grimard entame sa quatorzième année à titre de préfet de la MRC des Sources. Au fil de ses mandats, il a contribué aux efforts de diversification économique de la région des Sources tout en maintenant le cap sur la vision de développement durable portée par les élus de la MRC. 

Son rôle de président de la Table des MRC de l’Estrie pendant huit ans lui a aussi permis de mettre en lumière les enjeux de son territoire et de s’assurer de bien représenter la volonté des maires et mairesses de la MRC des Sources au régional. Sa récente nomination au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) lui permettra aussi de continuer à représenter les enjeux de sa région. 

Le conseil la MRC des Sources a aussi souhaité renouveler le mandat de Pierre Therrien, maire de Saint-Adrien, au poste de préfet suppléant. 

« Je suis heureux que les élus aient choisi de renouveler leur confiance envers moi pour le rôle de préfet suppléant. Je suis fier de pouvoir représenter mes collègues à différentes occasions pour notre collectivité. Ce poste est une excellente opportunité pour faire avancer les priorités de la Région des Sources et de servir d’une autre façon les citoyens de notre territoire», mentionne Pierre Therrien, préfet suppléant et maire de la Municipalité de Saint-Adrien. 

Pierre Therrien est représentant élu de la MRC des Sources depuis vingt-sept ans et il occupe le poste de préfet suppléant depuis plus d’une quinzaine d’années.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 décembre 2024 | 4h00

« Nous allons réaliser les projets que nous avons annoncés » - André Bachand

Actualités – L’Étincelle – Avec la fin des travaux parlementaires à Québec, André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, dresse un bilan plutôt positif de la dernière session.  La session automnale a débuté avec le caucus de Rimouski durant lequel Pierre Fitzgibbon a annoncé son départ. « Ce n’est pas de cette façon que tu souhaites ...

4 décembre 2024 | 4h00

Le controversé règlement sur l’abattage des arbres adopté sur division

Val-des-Sources — Dans une séance quelque peu mouvementée, à laquelle assistaient plusieurs représentants du milieu forestier, les maires de la MRC des Sources ont adopté sur division le règlement sur l’abattage des arbres. C’est lors de la séance du Conseil du 27 novembre que le conseil de la MRC des Sources a adopté le règlement encadrant les ...

9 novembre 2024 | 4h00

Le député Bachand n’a pas l’intention d’intervenir

Windsor — André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, n’a pas l’intention d’intervenir dans la crise qui sévit actuellement dans la MRC du Val-Saint-François. « Nous laissons la MRC faire. Dans une MRC, les élus peuvent avoir des opinions différentes. Nous allons laisser ces gens s’exprimer. Les maires de la MRC ont dit ce qu’ils ...