X
Rechercher
Publicité

Alain Saint-Pierre porte les couleurs du PLC dans Richmond-Arthabaska

durée 9 avril 2025 | 06h28
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond - Arthabaska — Le Parti libéral du Canada a finalement trouvé un candidat dans la circonscription électorale de Richmond — Arthabaska pour les prochaines élections fédérales du 28 avril 2025. Il s’agit d’Alain Saint-Pierre. 

M. Saint-Pierre a décidé d’annoncer sa candidature sur les médias sociaux il y a quelques jours. Il est conscient qu’il a lancé sa campagne de façon un peu tardive. 

La rencontre entre Donald Trump et le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, a été le véritable élément déclencheur. C’est à ce moment qu’il a décidé de se lancer dans la mêlée. « Nous sommes partis un peu tard, mais nous rattrapons le temps perdu », de dire M. Saint-Pierre.

« J’ai travaillé dans le domaine du développement économique municipale durant plusieurs années. Puis, j’ai transféré dans le secteur manufacturier. Les tarifs imposés par les États-Unis sont un dossier majeur. Je souhaite ainsi devenir la courroie de transmission entre les entreprises et les gouvernements. Il y a du dynamisme et des projets. J’ai besoin de défis », souligne le candidat du PLC.

Il est le père de quatre enfants et le fils de Denis Saint-Pierre, ancien maire de Victoriaville. Il détient un baccalauréat en sciences économiques de l’Université de Montréal.

M. Saint-Pierre a travaillé de nombreuses années dans le domaine du développement économique municipales, notamment comme commissaire industriel adjoint à la défunte Corporation de développement économique des Bois-Francs, puis à titre de directeur du développement économique à la Ville de Matagami et à la MRC de Bécancour.

Il occupe présentement le poste de directeur au développement des affaires Canada pour la compagnie Forte Solutions Cadres et Portes (Portes Baillargeon), qui possède deux usines au Canada, une en Beauce et une autre à London Ontario.

La situation commerciale avec les États-Unis l’a particulièrement motivé à se lancer en politique. « Parmi les enjeux qui me tiennent à cœur, je souhaite être le porte-parole des entreprises manufacturières affectées par la guerre tarifaire. Je veux aussi défendre les intérêts de notre secteur agricole, plus particulièrement ceux de la jeune relève. « J’entends favoriser l’accès à la propriété des jeunes ainsi que le développement du logement social. », de dire le candidat du PLC.

M. Saint-Pierre fera campagne en utilisant une petite quantité d’affiches électorales. « J’ai pris la décision de limiter le nombre de pancartes à seulement 250 unités sur les artères principales du comté », souligne le candidat du Parti libéral du Canada.

Le candidat s’affaire entre autres à rencontrer divers intervenants de la région. « Les discussions sur les enjeux de la région ont été robustes et franches. M. Alain Rayes a effectué un travail de terrain exceptionnel au cours des années et agissait comme véritable courroie de transmission auprès du gouvernement fédéral », mentionne-t-il.

« Présentement, ça prend un commandant en chef. L’expérience de l’équipe de Mark Carney peut faire la différence. Ça prend du monde efficace dès le premier jour. Je souhaite être assis à la table du caucus pour défendre la région et les entreprises de la circonscription électorale. C’est une équipe chevronnée. Je suis très fier du bilan des libéraux en temps de crise », termine M. Saint-Pierre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 avril 2025 | 4h00

L’ancien maire de Danville est candidat conservateur

Danville  — Bien que le journal suive de près l’évolution de la campagne électorale fédérale 2025 dans Richmond-Arthabaska, il s’avère tout aussi important de jeter un regard aiguisé sur ce qui se passe au cœur des circonscriptions voisines de même qu’à la grandeur du pays.  De ce fait, nous avons été à même de constater au cours des dernières ...

8 avril 2025 | 4h00

L’autobus du Bloc québécois de passage à Danville

Danville - L’autobus de campagne du Bloc québécois s’est arrêté l’espace de quelques heures du côté de la RPA le Louis d’Or de Danville au matin du dimanche 30 mars dernier.  Le candidat bloquiste dans Richmond-Arthabaska, Daniel Lebel accompagnait son chef, M. Yves François Blanchet dans cette rencontre citoyenne où les candidats Andréanne ...

8 avril 2025 | 4h00

Le candidat Eric Lefebvre s’engage à ouvrir un bureau de circonscription à Windsor

Windsor — Lors de sa visite à Windsor pour rencontrer la mairesse Sylvie Bureau et le directeur général Bruno Vachon, le candidat du Parti conservateur du Canada dans Richmond-Arthabaska, Eric Lefebvre, a saisi l’occasion pour s’engager à ouvrir un bureau de circonscription à Windsor s’il est élu le 28 avril prochain. « J’ai toujours été reconnu ...