Saint-Claude — La première édition de la Grande Marche de Saint-Claude a eu lieu le samedi dernier le 14 octobre, autour du Lac Boissonneault.
Plus de 130 personnes ont marché cinq kilomètres dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, qui en était à sa 15e édition au Québec.
Tous étaient conviés au Camping des Baies pour le départ. Plusieurs jeunes familles étaient au rendez-vous, ainsi que quelques chiens qui ont accompagné leurs maîtres durant le parcours.
Cette initiative est propulsée par l’équipe du Grand Défi Pierre Lavoie et encouragée par la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.
A la fin du parcours, plusieurs prix de présences ont été distribués. Les 12 prix provenaient directement de Saint-Claude.
« Je suis très fier d’avoir mis en place les deux seules marches sur le territoire du Val-Saint-François : Richmond en 2019 et maintenant Saint-Claude en 2023. J’espère que d’autres municipalités emboîteront le pas. Je peux déjà vous confirmer que nous répéterons l’expérience à Saint-Claude l’an prochain, nous sommes très contents de la réponse de la population », souligne François Séguin, intervenant en loisir et en communication à la municipalité de Saint-Claude.