X
Rechercher
Publicité

Carl Perron au Tour cycliste du lac Aylmer pour recueillir des dons pour Enfant Soleil

durée 25 juillet 2012 | 14h54

Windsor (RC) – Un résidant de Windsor, Carl Perron, sera présent le 4 août à la 23e édition du Tour cycliste du lac Aylmer qui, cette année, s’associe à l’organisme « Opération Enfant Soleil ». Pour chacune des inscriptions payées, l’organisation du tour cyclisme remettra une contribution à l’organisme.

Carl Perron sera au parc Bellerive de Beaulac-Garthby où il tiendra kiosque afin de recueillir des dons. Son objectif est d’amasser 600 $ au terme de la journée du tour cycliste. Il récolte présentement des dons qui sont acheminés directement sur le site d’Opération Enfant Soleil (dons.operationenfantsoleil.com) où il est parmi les partenaires qui supportent l’organisme.

« J’ai décidé de m’impliquer parce que je suis un « enfant-soleil» qui a passé une bonne partie de l’enfance et de l’adolescence à Saint-Justine et à quelques autres hôpitaux. J’ai contracté à l’âge de 5 ans un virus que l’on nomme Ebu Ebstein-Barr qui entraîne plusieurs problèmes de santé et de symptômes qui touchent notamment le pancréas. C’est le virologue Jean Joncas qui m’a suivi et jusqu’à maintenant on n’a jamais trouvé la souche de ce virus.

On peut lire sur Wikipédia que le virus Epstein-Barr, aussi appelé EBV ou virus de l’herpès 4, cause plusieurs maladies dont la mononucléose infectieuse et le lymphome du Burkitt.

Natif de Thetford-Mines et résidant de Cookshire-Eaton et Asbestos avant de s’établir dans le secteur Saint-Gabriel à Windsor, il y a trois ans, Carl Perron a graduellement réussi à recouvrir une meilleure santé malgré des forces qu’il doit ménager. Aujourd’hui père de deux enfants, il a décidé de faire sa part pour Enfant Soleil, choisissant le Tour du lac Aylmer dont l’impact est associé à la pratique du vélo qu’il affectionne particulièrement sans toutefois participer à la compétition.

M. Perron invite tous les gens de Windsor et du Val-Saint-François à venir l’encourager à son kiosque où il remettra des prix de présence entre 11 h 30 et midi. Pour celles et ceux qui souhaitent être au nombre des cyclistes, la période d’inscription se déroulera de 8 h à 9 h au parc Bellerive pour un départ qui sera donné à 9 h 30. Le tour cycliste est une balade non compétitive qui offre un parcours de 42 kilomètres autour du lac Aylmer.
Les personnes qui veulent faire un don ou obtenir plus d’information peuvent communiquer avec Carl Perron au 819 845-4599.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Le Desjardins – Wild retrouve le chemin de la victoire face à Val-des-Sources

Windsor – Le Desjardins – Wild de Windsor a signé un gain de 6-4 contre les Nordik Blades de Val-des-Sources, vendredi soir, pour mettre fin à une série de deux défaites consécutives. Tommy Roger a dirigé l’attaque des vainqueurs avec trois buts et une mention d’aide pour porter son total à huit buts cette saison. Maxime Drapeau (2e), ...

9 novembre 2024 | 4h00

Le Nordik Blades conclut son mois d’octobre avec une difficile série de revers

Val-des-Sources— Après un début de campagne prometteur où l’équipe enregistra deux victoires à ses trois premiers matchs, force est d’admettre que le Nordik Blades passa par des moments un peu plus difficiles par la suite, alors que la formation compléta le mois d’octobre avec trois défaites consécutives et un maigre taux d’à peine 1,33 but par ...

29 octobre 2024 | 10h02

La deuxième période a été fatale à Daveluyville

Windsor – Le Desjardins – Wild de Windsor a vu le JB de Daveluyville marquer quatre buts en deuxième période et la rencontre s’est terminée 4-0 en faveur des champions en titre. Ces derniers prennent le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey et ont vu leur gardien Alexandre Caron bloquer les 29 tirs dirigés vers ...