Windsor (RC) – La Ville de Windsor invite la population à assister au passage de la flamme des Jeux du Canada, le 24 juillet, à 8 h du matin. L’événement est à retenir puisque c’est Marc Fortier qui, à partir de Windsor, portera la flamme sur une distance d’un kilomètre.
Informé en juin dernier que la Ville était à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour transporter la flamme, le Windsorois d’origine n’a pas hésité à répondre à l’appel. Entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi la Ligue junior majeure du Québec, Marc Fortier a laissé des traces uniques à Windsor, des rangs mineurs jusqu’au junior pour ensuite entamé, de 1987 à 2005, une carrière professionnelle au sein de la Ligue nationale de hockey et ensuite du côté de l’Europe.
Le lieu de départ durant la matinée du 24 juillet sera indiqué prochainement. Marc Fortier portera sur une distance d’un kilomètre la flamme se dirigera vers Ascot Corner et ensuite vers Sherbrooke, là où se déroulera les Jeux d’été du Canada du 2 au 17 août. Durant cette période, 4200 athlètes provenant de 20 disciplines sportives seront en compétition sur 19 sites.