Windsor (RC) – Parmi les plus puissants en Amérique du Nord au chapitre des épreuves de force, Christian Savoie est maintenant confronté à une nouvelle réalité suite aux blessures de ses deux genoux.
Présent au Festival des hommes forts de Warwick, le résidant de la région de Windsor s’est attaqué à l’une des épreuves les plus risquées, soit celle de transporter la roue de Conan autour de son socle. C’est en échappant quelque peu la charge de 750 livres que l’athlète a tenté de reprendre l’équilibre sur une jambe et ensuite sur l’autre. Les efforts simultanés ont provoqué une double déchirure ligamentaire aux genoux.
Malgré la surprise et la douleur, Christian Savoie a vite repris ses esprits et s’est adressé à la foule pour s’excuser de ne pouvoir poursuivre les compétitions. Âgé de 39 ans et adepte des épreuves de force depuis maintenant près d’une quinzaine d’années à titre de professionnel, l’homme fort envisage de se retirer de la compétition. Forcé à se mouvoir en chaise roulante au cours des prochains mois, Christian Savoie affirme vouloir se tourner vers les combats ultimes.