Asbestos (RL) - Bien qu’aucune formation ne doit remettre sa destiné entre les mains de ses adversaires, le Nordik Blades avait quelque peu transgressé la règle au cours de la dernière fin de semaine alors que sa défaite de 7 à 3 subie aux mains du JB de Daveluyville vendredi jumeler à des victoires du Distributions Payeur HC d’East-Angus, auraient pu avoir de fâcheuses répercussions au classement pour la troupe de l’entraineur-chef Terry Arguin, qui se serait vue alors glisser au dernier échelon. Fort heureusement pour les porte-couleurs asbestriens, East-Angus a plié l’échine deux fois plutôt qu’une au cours du week-end perdant ainsi leur match qu’ils avaient en mains sur le Nordik Blades.

C’est donc dire qu’à l’aube de son dernier match de la saison, qui sera disputé à l’aréna Connie-Dion d’Asbestos face au Gentilly Ford de St-Pierre-les-Becquets le vendredi 31 janvier à 21h, le Nordik Blades se retrouve bien installé au septième rang du classement général deux-points devant East-Angus, avec le même nombre de matchs disputés. Au mieux, East-Angus pourrait égaler le nombre de points du Nordik Blades, mais ces derniers advenant une défaite vendredi compteraient tout de même plus de victoires que leurs adversaires du Haut-St-François, sans compter qu’Asbestos a remporté tous ses matchs face à l’équipe du pilote angussien Martin Paré.

Voilà qui dresse donc un tableau fort intéressant pour la formation de la MRC des Sources, qui arbore une confiance renouvelée, elle qui joue du bien meilleur hockey depuis le retour de la pause des fêtes. Qu’à cela ne tienne le Nordik Blades aura tout de même fort à faire pour obtenir sa sixième victoire cette saison et entrer en séries avec la fougue présentée lors des dernières rencontres, une énergie qui pourrait les amener à causer de belles surprises au cours du tournoi printanier qui s’amorcera dans les prochaines semaines.