Le Nordik Blades, loin d’être une proie facile pour Coaticook
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Val-des-Sources(RL) —Le vendredi 17 décembre, l’aréna Connie-Dion était le théâtre du dernier match du Nordik Blades de Val-des-Sources, avant la pause du temps des Fêtes. Pour l’occasion, la formation de hockey senior recevait la visite des meneurs au classement général de la LRH, Le Dynamik Service agricole de Coaticook.
Bien que l’équipe demeure bien ancrée au dernier rang, fort de ses deux maigres victoires en 16 matchs, il est important de souligner qu’une fois de plus l’équipe s’est ardemment bien défendue, face à une véritable puissance de la ligue. Après avoir vu son adversaire ouvrir la marque, le Nordik Blades est revenu de l’arrière, et ce deux fois plutôt qu’une au cours du premier engagement, si bien que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec une égalité de 2 à 2 après vingt minutes de jeu.
Le valsourcien Hugo Roy lança les siens en avant avec son sixième de la campagne inscrite en fin de deuxième période ; dès lors, tous les espoirs étaient permis pour la troupe de Jean-Pierre Turcotte. L’attaquant Michaël Bellemarre ajouta au pointage des locaux dans les premières minutes du dernier engagement, mais Coaticook riposta moins de 30 secondes plus tard, alors que Kevin Jutras déjoua le gardien Jean-Sébastien Boucher, pour son sixième de la saison.
Le ciel est toutefois littéralement tombé sur la tête des favoris de la foule lorsque le Dynamik inscrivit deux filets coup sur coup, alors que l’équipe se défendait pourtant à court d’un homme pendant la pénalité décernée à l’ailier Nicolas Samson. Marque finale, le Nordik Blades s’inclina par la marque de 5 à 4.
Toutefois, plusieurs aspects positifs sont ressortis de cette rencontre, où la défensive a su notamment réduire quelque peu le nombre de lancers de l’adversaire sur son gardien, lequel aura d’ailleurs encore une fois bien fait en repoussant 36 des 41 rondelles dirigées vers lui.
De plus, il est important de mentionner que Val-des-Sources a semblé gagner en rythme au cours de la rencontre, se permettant même de prendre les devants face à l’attaque la plus puissante de la ligue jusqu’ici cette saison. Le Nordik Blades convie donc la population à son prochain match local qui est prévu le 7 janvier prochain contre le Desjardins-Wild de Windsor.
En raison de la forte hausse des cas de covid-19, le journal Actualités-l’étincelle demeure à l’affût et tiendra ses lecteurs au fait de toutes informations pouvant émaner de la ligue régionale de Hockey prochainement et qui pourraient potentiellement venir impacter la programmation des activités régulières du circuit.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.