Nordik Blades : un premier test préparatoire concluant face aux Lumberjacks
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Val-des-Sources — Le Nordik Blades de Val-des-Sources amorçait son calendrier présaison vendredi dernier en rendant visite aux Lumberjacks à l’aréna d’East-Angus.
En dépit d’un début de match quelque peu difficile et bénéficiant surtout de l’étincelante tenue de leur gardien Alexis Verhoef, les hommes de l’entraineur-chef Jean-Pierre Turcotte sont parvenus à mettre en place leur système de jeu et s’imposer devant leurs adversaires.
L’esprit de corps et la qualité d’exécution en équipe auront permis au Nordik Blades de s’emparer des honneurs de son premier duel préparatoire par la marque de 5 à 1. Trois nouveaux venus : Jeremy Poirier, Christopher D-Landry et Jeremy Bouchard deux fois, auront fait bouger les cordages du côté de Val-des-Sources, tandis que le vétéran Michaël Cyr compléta la marque pour les vainqueurs.
D’office pour la première moitié de la rencontre, Alexis Verhoef aura été parfait devant la cage du Nordik Blades, alors que le seul filet des Lumberjacks est venu de la lame du bâton de l’attaquant Jordan-Alexis Bernier, qui évita l’humiliation du jeu blanc, en déjouant la vigilance du cerbère de relève valsourcien, Mathieu Bernier.
La direction du Nordik Blades s’est montrée satisfaite de cette première sortie et tenue à souligner l’ambiance positive qui règne autour de l’équipe à quelques semaines du début de la saison.
Le prochain rendez-vous du Nordik Blades sera ce vendredi, soit le 16 septembre à 20 h 30, alors que l’équipe sera exceptionnellement de passage à l’aréna P. E. Lefebvre de Richmond, pour y visiter le Desjardins-Wild de Windsor.
L’équipe sera ensuite de retour à Val-des-Sources moins de 24 heures plus tard pour livrer une première rencontre à domicile cette saison, en recevant la visite d’East-Angus à 20 h.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.