X
Rechercher
Publicité

Le tournoi national atome Mousquiri de retour en février prochain pour sa 58e édition

durée 17 novembre 2022 | 04h00

Richmond — Absent au cours des deux dernières années de la scène sportive locale, le tournoi national atome Mousquiri de Richmond sera de retour pour la présentation de sa 58e édition du 6 au 19 février à l’aréna de Richmond.

Le comité organisateur s’affaire en effet à préparer la programmation du prochain tournoi qui a dû déclarer forfait en raison de la pandémie causée par le virus de la Covid-19, laquelle a complètement neutralisé les activités sportives à travers le Québec lors des hivers 2021 et 2022. 

« Ce fut malheureux, car nous ne pouvions rien faire face à cette situation et nous entendons bien rebondir cette année en présentant finalement notre 58e édition, a déclaré la nouvelle présidente du tournoi, Jocelyne Morel.

Celle-ci a succédé à Guillaume Cayer-Richard, lequel a remis sa démission l’an dernier après avoir occuper ce poste au cours des 11 dernières années, pour relever un nouveau défi à titre de directeur général du Grand Prix de Valcourt. 

Pour Mme Morel, il s’agira d’une deuxième expérience à titre de président, lui qui a déjà occupé ce poste en 2001 et qui compte plus d’une quarantaine d’années de service bénévole au sein du tournoi. « Je suis à la retraite depuis quelques années et j’avais le temps pour occuper cette tâche, a indiqué celle qui a œuvré pendant 35 ans dans le domaine de l’éducation en tant qu’enseignante au secondaire et directrice à la commission scolaire Des Sommets.

Cependant ce nouveau mandat va être très différent de ce que j’aie connu, car nous serons confrontés à plusieurs défis et nous devrons nous adapter aux besoins du moment. Il faut éliminer les incertitudes et remettre le tournoi sur les rails après deux années d’absence. C’est très important d’assurer une continuité et de pouvoir encore compter sur bon noyau de bénévoles au sein du comité organisateur afin de poursuivre la tradition, a fait remarquer Mme Morel.

La présidente espère que les bénévoles et les commanditaires reviendront en grand nombre comme toute la population d’ailleurs afin de recréer l’ambiance festive qui entoure le tournoi et célébrer tous ensemble le retour de cette compétition sportive, laquelle devrait accueillir près d’une cinquantaine d’équipes en février prochain dans les classes AA, BB, A, B et C.

Outre Mme Morel à la présidence, les autres membres du comité organisateur sont Pyer-Lyne Deslauriers, Annie Daigle, Mélanie Jeanson, Jean-Pierre Flamand, Mélanie Charest, Jonathan Fontaine, Jason Herbers, Guy Marchand et de nouveaux venus : Pierre Bilodeau, Nathalie Lussier et Stéphane Martel, entre autres.

D’autres informations relatives à la 58e édition du tournoi national atome Mousquiri vous seront divulguées au cours des prochains mois.

 

Texte par Guy Marchand, tournoi Mousquiri

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 janvier 2025 | 4h00

La toute première édition du tournoi M9 de Val-des-Sources bat son plein

Val-des-Sources - Depuis le 9 janvier, l’aréna Connie-Dion et la ville de Val-des-Sources accueillent de jeunes hockeyeuses et hockeyeurs provenant d’un peu partout en région, dans le cadre de la première édition du Tournoi provincial M9 de Val-des-Sources, qui se déroulera jusqu’au 19 janvier prochain. La douzaine de membres du comité ...

10 janvier 2025 | 7h53

Le Desjardins — Wild bat les Cobras et demeure à égalité au premier rang

Windsor— Le Desjardins — Wild de Windsor a pris une avance de 6-0 dans les 40 premières minutes de jeu, vendredi soir, pour vaincre les Cobras à Princeville au compte de 6-2. Six joueurs différents ont enfilé les buts des Windsorois alors que Mykaël Létourneau (12e), Samuel Grégoire (7e) et Tommy Roger (11e) ont marqué les buts des vainqueurs à ...

1 janvier 2025 | 4h00

Marc Fortier sera le président honoraire du 47e Tournoi M13-M15 de Windsor

Windsor — Il a connu un succès phénoménal dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec, a laissé sa marque dans la Ligue Nationale de Hockey, notamment avec les Nordiques de Québec, et a connu aussi une belle carrière en Suisse et en Allemagne, mais Marc Fortier est d’abord et avant tout un athlète issu de l’Association du Hockey mineur de ...