Actualités-L’Étincelle  — Les séries d’après-saisons se poursuivent dans la ligue nationale et les Panthers de la Floride ont continué de surprendre la planète hockey, en éliminant une troisième puissance de la ligue.

En effet, l’équipe a balayé en quatre parties, les Hurricanes de la Caroline, mercredi soir à Sunrise.

C’est donc dire que la formation floridienne vient de se mériter son laissez-passer officiel pour la série finale de la coupe Stanley. L’équipe affrontera, en duel ultime, le gagnant de la série entre Vegas et Dallas.

Parions que plusieurs amateurs de la région continueront de suivre de très près le parcours des Panthers, notamment en raison de la présence du natif de Richmond, Sylvain Lefebvre. L’ancien hockeyeur professionnel et ex-entraineur-chef du Rocket de Laval, fait effectivement partie du personnel d’entraineurs de l’équipe, alors que ce dernier œuvre en tant qu’adjoint au pilote, Paul Maurice.

Maintenant âgé de 55 ans, l’ancien arrière de la LNH s’était joint à la formation de la Floride en août dernier à titre d’entraîneur des défenseurs, soit peu de temps après l’arrivée de Maurice à la barre de l’équipe.

Il s’agira donc d’un retour en grande finale pour Lefebvre, lui qui a déjà mis la main sur le précieux trophée de Lord Stanley, comme joueur avec l’Avalanche du Colorado lors de la saison 1995-1996.