Val-des-Sources — Jeudi dernier était soir de championnat dans la ligue de balle donnée de Val-des-Sources, avec la présentation d’une série deux de trois entre les formations finalistes de la saison 2023, soit le Nordik Blades, équipe non affiliée à celle du hockey senior et Influences CPA.
Le défi s’annonçait tout de même de taille pour les joueurs portant les couleurs du Nordik Blades, alors qu’Influences CPA avait eu le dessus à majorité de reprises, lors des duels impliquant les deux équipes cette saison et que ces derniers ont également terminé en tête du classement.
Toutefois, le Nordik Baldes se présentait sur la surface de jeu du terrain Lucien « Lou » Richard gonflé à bloc pour cette soirée, alors que l’équipe venait d’éliminer celle des Kingfishers en deux parties consécutives la semaine précédente.
La soirée débuta difficilement pour les favoris, alors qu’Influences CPA se retrouva très tôt dans les câbles, en voyant son adversaire s’emparer des honneurs de la première partie de sept manches par la marque de 11 à 9. Après avoir remporté le second duel 17 à 12, Influences CPA retrouva le Nordik Blades une nouvelle fois, afin de poursuivre le marathon de balle lente avec un troisième et ultime match de cinq manches.
Fidèle à la soirée et aux affrontements de la saison, la grande finale donna droit à du jeu âprement disputé où le désir de gagner se faisait facilement sentir de part et d’autre.
Nez à nez aux termes des manches réglementaires, la prolongation aura finalement souri au Nordik Blades, alors que l’équipe se sauva avec les honneurs de la saison, en prenant la mesure de son adversaire par la marque de 7 à 6 en 6 manches de jeux.
La formation vainqueure désira profiter de l’occasion pour remercier ses commanditaires, le Nordik Blades, les entreprises Talbot, Construit/Tech et la Boutique en Vrac de la première avenue à Val-des-Sources.