Val-des-Sources — Le début de saison de la ligue régionale de hockey senior A s’amorçait officiellement le vendredi 29 septembre et le Nordik Blades de Val-des-Sources était du côté du centre sportif Mégantic, afin d’y affronter le Sauro. 

Cette rencontre marquait également l’entrée en scène officielle derrière le banc, du nouveau pilote valsourcien Michel Pratt. 

Ce dernier aura vu son équipe connaître un début certainement en deçà des espérances, alors que le Sauro a pris les commandes dès la seconde minute de jeu en première, en ouvrant la marque durant une pénalité au défenseur Jérémy Poirier. 

Jean-Sébastien Vachon augmenta l’avance des locaux avec son premier de la campagne avant la fin de l’engagement, si bien que le Blades retourna au vestiaire en déficit 2 à 0. 

Le Sauro creusa l’écart davantage en deuxième, en inscrivant deux autres filets sans réplique en route vers un gain de 5 à 1 sur le Nordik Blades. 

La réplique de Val-des-Sources est venue de la lame du bâton du numéro 22 Guillaume Brouillette à 4 : 40 minutes au début du dernier vingt. Lac-Mégantic n’aura pas seulement dominé la colonne des buts marqués, alors que le Sauro aura dirigé pas moins de 58 rondelles en direction de la cage défendue par Jérémy D’Aoust, contre 40 pour le Nordik Blades sur le filet adverse. 

Avec une performance de 53 arrêts, le gardien s’est vu remettre le titre de joueur du match par ses coéquipiers, recevant ainsi le chapeau de l’ours polaire dans le vestiaire. 

Ce vendredi 6 octobre, le Nordik Blades tentera d’inscrire ses premiers points au classement, en allant visiter le Dynamik de Coaticook au centre Gérard-Couillard, à compter de 20 h 30. Rappelons que l’ouverture locale de la saison du Blades se fera le 13 octobre prochain, alors que les Lumberjacks d’East-Angus seront de passage à Val-des-Sources pour l’événement.