X
Rechercher
Publicité

En dépit de deux défaites, le Nordik Blades poursuit sa progression

durée 26 octobre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le Nordik Blades avait du pain sur la planche au cours de la dernière fin de semaine, alors que la formation de l’ancienne ville minière comptait deux affrontements au programme. 

Les hommes de l’entraîneur-chef Michel Pratt se rendaient tout d’abord du côté de La Guadeloupe le vendredi 20 octobre, afin de visiter le DLC de l’endroit en soirée. Val-des-Sources aura su livrer une belle bataille à l’équipe hôtesse, mais l’indiscipline et quelques revirements coûteux auront finalement eu raison du Blades qui s’inclina par la marque de 5 à 1. 

L’attaquant Steven Joncas fut le seul à faire scintiller la lumière rouge pour les visiteurs, un but marqué sans aide à 4 h 19 en première.

Belle assistance à l’aréna Connie-Dion

Ils étaient tout près de 300 spectateurs réunis à l’aréna Connie-Dion de Val-des-Sources le lendemain soir, afin d’encourager leurs favoris lors du duel qui les opposait à leurs éternels rivaux de la 116, les Cougars de Warwick. 

Ces derniers n’ont d’ailleurs pas perdu de temps pour s’imposer sur la patinoire du Blades, alors qu’ils prirent les commandes de la partie dès les premiers instants en première avec trois buts inscrits en moins de 10 minutes de jeu. 

Kyle Mason répliqua pour Val-des-Sources à la douzième minute, ce qui sembla fouetter l’ensemble de l’équipe pour la suite. 

Le reste de la partie fut âprement disputée où les deux formations s’échangèrent de bons coups d’épaules de part et d’autre. Toutefois, le début de match sera venu hanter le Blades, qui malgré des filets de Francis Poulin et Vincent Cloutier au troisième vingt, auront vu Warwick se sauver avec une victoire de 6 à 3. 

« En dépit de la défaite, nous constatons une progression évidente dans notre jeu d’ensemble. Je crois que nous prouvons de match en match que nous sommes en mesure de compétitionner avec n’importe qui dans cette ligue. 

L’équipe sait qu’elle est à peu de choses près, d’établir une constance et ainsi atteindre un autre niveau de performance. », de commenter l’entraîneur adjoint, Mats Cabana, au terme de la fin de semaine. 

Après cinq parties, le Nordik Blades de Val-des-Sources occupe le huitième rang du classement général de la ligue régionale de hockey senior A, un point derrière Constructions Côté — Le Courteau de Louiseville, qui a cependant un match en main sur Val-des-Sources.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 février 2025 | 4h00

Trois équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri, dont deux à la défense de leur titre de championne

Richmond — Trois équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri lors de la 60e édition qui débutera ce lundi 3 février. Il s’agit du Wild de Richmond-Windsor qui aura des équipes dans les classes C, B et A. Mentionnons que le Wild aura à défendre le titre de champion remporté l’an dernier dans les classes A et B. Classe A Dans ...

30 janvier 2025 | 4h00

30 000 visiteurs attendus pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Valcourt — Avec des conditions météorologiques favorables, la direction du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt attend plus de 30 000 visiteurs les 7, 8 et 9 février prochain.  Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est le plus gros événement de courses hivernales au monde. L’organisation repousse les limites pour répondre aux attentes grandissantes de ses ...

30 janvier 2025 | 4h00

La 60e édition du tournoi M-11 Mousquiri débute le lundi 3 février

Richmond — C’est à compter du lundi 3 février que se mettra en branle la 60e édition du tournoi national M-11 Mousquiri, laquelle se déroulera jusqu’au 16 février. Le tournoi Mousquiri est le plus ancien tournoi de catégorie M-11 (atome) dans la province et le tournoi de hockey le plus « vieux » toute catégorie en Estrie. À souligner d’ailleurs ...