X
Rechercher
Publicité

Important gain du Nordik Blades face à La Guadeloupe

durée 30 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le Nordik Blades de Val-des-Sources était en action du côté de l’aréna Connie-Dion vendredi dernier et le DLC de La Guadeloupe était le visiteur pour l’occasion. 

D’emblée, le duel s’annonçait fort intéressant, alors que le DLC, positionné au huitième rang du classement général de la LRH senior A, devançait par quatre points la formation de Val-des-Sources avant la rencontre. 

Les favoris de la foule furent les premiers à ouvrir la marque avec le premier filet de la campagne de Vincent Dionne à 18 : 40 en fin de première, Compagnat et Trudeau-Perron récoltèrent des passes sur le jeu. 

La Guadeloupe répliqua cependant moins, de 38 secondes plus tard par l’entremise du 2e de l’année de Patrice Charbonneau et les deux équipes retraitèrent aux vestiaires avec une égalité de 1 à 1. 

Le deuxième engagement fut certes l’affaire des visiteurs, qui semblèrent dès lors prendre une emprise importante sur l’issue de la rencontre en faisant bouger les cordages en trois occasions derrière le gardien Mathieu Bernier, tandis qu’Anthony Johnson fut seul à déjouer le cerbère adverse pour le Nordik Blades. 

Toutefois, fidèle à l’ardeur et l’éthique de travail démontré par l’équipe au cours des dernières semaines, les hommes de l’entraîneur-chef Michel Pratt entreprirent le troisième vingt en force avec le premier des deux buts de l’engagement du nouveau venu, Nicolas Vachon, dès la seconde minute de jeu. 

Antony Compagnat marqua à son tour, avant de voir Anthony Johnson anéantir les chances de remonter du DLC, en inscrivant lui aussi un doublé dans le match, avec un but dans un filet désert. 

Marque finale, le Nordik Blades l’emporte au compte de 6 à 4 et s’approche du même coup à seulement deux points de La Guadeloupe et tout cela, avec un match en main sur ces derniers. Val-des-Sources aura connu un mois de novembre fort prometteur avec deux victoires, à domicile par surcroît, en quatre matchs au total. 

La prochaine fin de semaine en sera une de repos pour les « ours polaires », alors que l’équipe ne reprendra le collier que le vendredi 8 décembre, en se faisant les hôtes du Sauro de Lac-Mégantic à compter de 20 h 30.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 février 2025 | 4h00

Trois équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri, dont deux à la défense de leur titre de championne

Richmond — Trois équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri lors de la 60e édition qui débutera ce lundi 3 février. Il s’agit du Wild de Richmond-Windsor qui aura des équipes dans les classes C, B et A. Mentionnons que le Wild aura à défendre le titre de champion remporté l’an dernier dans les classes A et B. Classe A Dans ...

30 janvier 2025 | 4h00

30 000 visiteurs attendus pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Valcourt — Avec des conditions météorologiques favorables, la direction du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt attend plus de 30 000 visiteurs les 7, 8 et 9 février prochain.  Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est le plus gros événement de courses hivernales au monde. L’organisation repousse les limites pour répondre aux attentes grandissantes de ses ...

30 janvier 2025 | 4h00

La 60e édition du tournoi M-11 Mousquiri débute le lundi 3 février

Richmond — C’est à compter du lundi 3 février que se mettra en branle la 60e édition du tournoi national M-11 Mousquiri, laquelle se déroulera jusqu’au 16 février. Le tournoi Mousquiri est le plus ancien tournoi de catégorie M-11 (atome) dans la province et le tournoi de hockey le plus « vieux » toute catégorie en Estrie. À souligner d’ailleurs ...