X
Rechercher
Publicité

Des joueurs rendent hommage aux victimes du cancer

durée 13 janvier 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les membres de l’équipe de hockey M-15 B de Windsor-Richmond (Wild) ont pris l’initiative de rendre hommage à des gens qui ont perdu la vie en se battant contre le cancer. 

« Jordan Lafrenière, un des jeunes joueurs de l’équipe, a perdu sa grand-mère à l’automne à la suite d’un cancer. Elle suivait tous ces petits-enfants au hockey. Mon fils a aussi perdu son grand-père par alliance », Souligne Karine Bergeron, la mère de Charly Poitras.

En fait, les joueurs de l’équipe ont utilisé du ruban rose pour leur bâton de hockey. Sur leur casque, les jeunes ont apposé des autocollants aux couleurs des différentes formes de cancer.

« C’est intéressant de voir deux jeunes de 14 ans qui convainquent les autres membres de leur équipe de s’engager dans ce genre d’initiative. C’est plaisant de voir que tous les jeunes de l’équipe ont décidé d’embarquer dans le projet », de dire Mme Bergeron. 

« Chacun des membres de l’équipe a choisi une couleur pour le casque. Certains joueurs ont aussi décidé d’appliquer le nom d’une personne victime du cancer ou d’une autre qui a gagné son combat », précise Mme Bergeron.

Les joueurs de l’équipe de Windsor-Richmond ont concrétisé leur initiative en fin de semaine dernière lors du tournoi à Saint-Tite. Ils feront de même lors du tournoi de Windsor à la fin du mois de janvier.

« Les parents et amis pourront donc venir les encourager tout en sachant qu’ils le font à la mémoire de ceux et celles qui ont perdu la vie à cause de cancer », soutient la mère de Charly.

Lettrage Windsor a eu le mandant d’imprimer les autocollants.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 février 2025 | 4h00

Trois équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri, dont deux à la défense de leur titre de championne

Richmond — Trois équipes représenteront la ville hôtesse du tournoi Mousquiri lors de la 60e édition qui débutera ce lundi 3 février. Il s’agit du Wild de Richmond-Windsor qui aura des équipes dans les classes C, B et A. Mentionnons que le Wild aura à défendre le titre de champion remporté l’an dernier dans les classes A et B. Classe A Dans ...

30 janvier 2025 | 4h00

30 000 visiteurs attendus pour le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Valcourt — Avec des conditions météorologiques favorables, la direction du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt attend plus de 30 000 visiteurs les 7, 8 et 9 février prochain.  Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt est le plus gros événement de courses hivernales au monde. L’organisation repousse les limites pour répondre aux attentes grandissantes de ses ...

30 janvier 2025 | 4h00

La 60e édition du tournoi M-11 Mousquiri débute le lundi 3 février

Richmond — C’est à compter du lundi 3 février que se mettra en branle la 60e édition du tournoi national M-11 Mousquiri, laquelle se déroulera jusqu’au 16 février. Le tournoi Mousquiri est le plus ancien tournoi de catégorie M-11 (atome) dans la province et le tournoi de hockey le plus « vieux » toute catégorie en Estrie. À souligner d’ailleurs ...