Val-des-Sources— Ayant été défait à leurs six dernières sorties, les joueurs du Nordik Blades de Val-des-Sources tentaient de mettre un terme à cette vilaine séquence, en rendant visite à la formation Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille, vendredi soir dernier.
Il faut avouer que la tâche ne s’avérait pas facile pour les hommes de Michel Pratt, alors que le Nordik Blades faisait face à la troisième puissance de la ligue régionale de hockey senior.
Bien qu’il ne reste que quelques semaines à la campagne 2023-2024, il s’agissait tout de même du premier affrontement entre les deux équipes cette saison.
L’équipe hôtesse prit rapidement les devants en début de rencontre, alors que l’attaquant cyrilien de 23 ans, David Fontaine, fit bouger les cordages derrière le gardien Jérémy D’Aoust dès la deuxième minute de jeu en première. Vincent Cloutier nivela la marque pour le Nordik Blades à cinq minutes et 11 secondes, sur des passes de Gagnon et D’Aoust.
Maçonnerie Lauzière ajouta un autre filet avant la fin de la période, pour rentrer au vestiaire avec une avance de 2 à 1.
Comme ce fût malheureusement trop souvent le cas cette année, le Nordik Blades a vu l’adversaire prendre les commandes de la rencontre avec une série de buts sans réplique, alors que la lumière rouge s’est allumée trois autres fois derrière le cerbère de Val-des-Sources au deuxième engagement.
Vincent Cloutier tenta de ramener les siens dans le match avec deux autres buts au dernier tiers, mais même à l’aide de ce tour du chapeau, le Nordik Blades a dû s’avouer vaincu par la marque de 6 à 3. La victoire a donc été portée à la fiche du gardien Ulrick Cassault, lui qui a repoussé 18 des 21 rondelles dirigées vers lui, alors que Jérémy D’Aoust a dû quant à lui dû faire face à 43 tirs de l’adversaire au cours du match.
Les deux équipes croiseront de nouveau le fer le samedi 20 janvier prochain, cette fois à l’aréna Connie-Dion de Val-des-Sources, dans ce qui s’avérera être l’avant-dernier match de la saison du Nordik Blades.
D’ici là, les porte-couleurs de l’entreprise valsourcienne, spécialisée dans la confection et la distribution de pièces d’hiver avancées pour chasse-neige, devront prendre la route de nouveau ce vendredi, afin d’aller livrer bataille au Dynamik sur la surface glacée du centre récréatif Gérard Couillard, à compter de 20 h 30.
Maintenant assuré de terminer le calendrier régulier au neuvième rang du classement général, le Nordik Blades se doit de profiter des prochaines parties, afin de peaufiner son jeu en défense et tenter de gagner en confiance pour la suite.