Val-Saint-François - Le deuxième tournoi de balle-bénéfice pour la Société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec s’est tenu les 25 et 26 mai dernier. Il aura permis d’amasser 6777 $.

« Ce tournoi bénéfice a vu le jour à cause d’une grande épreuve : la perte de ma maman qui en est décédée en 2019. Toutefois, il faut aller de l’avant et continuer à faire notre part en souhaitant ardemment qu’il y ait de grandes avancées concernant cette terrible maladie », souligne Mélanie Jolin, instigatrice de l’événement.

Neuf équipes ont pris part au tournoi.

L’activité de financement servira à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie et de leur famille et à soutenir la recherche afin de trouver un remède qui pourra guérir cette maladie.

La SLA (mieux connue sous le nom de Lou Gehrig) est une maladie dégénérative qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière et qui entraîne progressivement la paralysie du corps.

Fait à souligner : les deux équipes finalistes ont pris la décision de remettre leur bourse à la SLA.

De nombreux commanditaires ont permis la réussite de cet événement annuel : Herwood, la municipalité de Saint-François-Xavier, Momo Sport, Lave-Auto Depan’Express, Barners Cafés, Location Windsor, Domtar, Imprimerie Martineau, boulangerie Georges Martin Blanchette, Bull’s Head et distillerie du Fjord.

Il fait aussi souligner le bénévolat de plein de gens qui ont pris part à l’organisation du tournoi dont Luc Desrosiers, Chantal Doyon, Annie Beaudoin, Mario Larochelle, James Bushey, Marie-Josée Girard, Stéphanie Michaud, Martine Dumas, Nancy Béliveau, Nancy Caron, Ève Jolin, Marie-Claude Boulay, Julie Coulombe, Kathy Normandin, Sandra Couture, Yanick Jolin, Lyne Jolin et Hélène Pouliot.