Le Desjardins-Wild éliminé en demi-finale dans une série chaudement disputé
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Le Desjardins — Wild de Windsor s’est incliné au compte de 7-3 face au Dynamik Service agricole à Coaticook dans le sixième match de la série demi-finale 4 de 7 de la Ligue régionale de hockey. Il s’agit ainsi de la fin de saison 2024-2025 pour le Wild.
C’est donc pour une deuxième année consécutive que le Desjardins-Wild est éliminé en demi-finale. Les Coaticookois remportent cette série 4-2 et passent en finale du circuit contre les champions défendants, le JB de Daveluyville.
Il s’agit d’une fin de saison décevante pour un club qui possédait tous les éléments pour se rendre jusqu’à la fin.
Un dernier match enlevant
Thierry Bernier a procuré les devants 1-0 au Dynamik en première période, tandis qu’Alexis St-Denis et Jacob Tessier-Gagnon ont ajouté à cette avance à la période médiane.
Kylian Brunelle a rapidement inscrit 4 buts dès la 16e seconde de la troisième période, mais Jean-François Plante a marqué le premier de ses deux buts et Samuel Grégoire a réduit l’écart de moitié.
Les espoirs étaient permis pour les WIndsorois jusqu’à ce que Thomas Sirois et Nathan Hardy mettent le match hors de portée avec deux buts en 62 secondes alors qu’il restait environ cinq minutes à jouer à cette rencontre.
Nathan Hardy a complété pour le Dynamik avec 40 secondes à faire à cette rencontre.
Les joueurs du Dynamik ont dirigé 37 lancers vers Kevin Tardif contre 28 pour le Desjardins — Wild vers Phil-Antoine Trépanier.
Déception
Bien sûr, cette fin de saison représente une déception pour la direction du Desjardins — Wild.
« Il faut donner le crédit à Coaticook, qui a joué du très bon hockey. Nous avons assisté à une série enlevante ; deux matchs se sont terminés en prolongation. Nous avons eu droit à des matchs disputés avec intensité. La série aurait pu pencher d’un bord comme de l’autre », commente Samuel Meunier, directeur général du Desjardins — Wild de Windsor.
L’an dernier, l’équipe de Windsor s’était fait éliminer en quatre parties. « Cette année, nous nous sommes battus et nous avons été présents jusqu’à la fin », a déclaré M. Meunier.
Cette année, le Desjardins — Wild a eu à évoluer malgré les blessures de certains joueurs clés, dont le gardien Alex Leclerc.
« La perte de notre gardien a fait mal sur la glace et à l’extérieur de la patinoire. Et Coaticook a très bien joué », insiste le directeur général.
« Nous sommes satisfaits de la dernière saison. Bien sûr, nous ne pouvons pas être complètement satisfaits puisque nous n’avons pas levé le gros trophée à la fin. Il faut souligner l’engagement des joueurs bénévoles de notre équipe », de mentionner M. Meunier.
Le directeur général n’a que de bons mots pour les partisans de l’équipe. « Au dernier match à Windsor, il y avait 973 spectateurs pour nous soutenir. Les fans ont été incroyables avec nous. Tout au long de la saison, nous avons eu des foules records. À tous les matchs, nous avons eu des porte-drapeaux du hockey mineur. À l’organisation, nous avons une équipe de feu. Nous sommes choyés. Les gens ont vraiment embarqué. Et nous avons gagné le championnat de la saison régulière. Le résultat final est décevant, mais il y a beaucoup de positif pour cette année », soutient-il.
Ainsi, la prochaine année n’en sera pas une de grands changements.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.