Danville — Le toujours très couru Festival des Oiseaux migrateurs de Danville, célébrera sa 20e édition cette année. 

Organisée par la Corporation de Développement de l’Étang Burbank, cette grande fête automnale, marquant le passage des oies blanches sur la magnifique petite étendue d’eau locale, sera présentée cette année sous la présidence d’honneur de madame Sophie Thibault. 

Détentrice d’un certificat en information et journalisme de l’Université de Montréal, de même que d’un baccalauréat en Psychologie et cheffe d’antenne à TVA/LCN, Mme Thibault s’adonne à la photographie professionnelle depuis plusieurs années déjà. Cette dernière viendra également présenter une conférence sur la photographie animalière, le samedi à compter de 14 h. 

Fort d’une programmation entièrement gratuite, les visiteurs sont invités à se rendre sur le site du 150 de la rue Water, afin de profiter pleinement des activités de 8 h à 16 h 30 le samedi 26 octobre et de 10 h à 14 h 30 lors de la journée du dimanche 27 octobre. 

Maquillages, jeux gonflables, kiosques de nourritures et rafraîchissements viendront agrémenter l’ensemble des conférences, ateliers, présentations, expositions. Spectacles et contes musicaux seront aussi offerts lors de ces journées. 

Faisant partie des partenaires principaux de l’événement, la ville de Danville a par ailleurs fait savoir récemment que la tour d’observation de l’Étang Burbank était maintenant de nouveau accessible à la population, elle qui faisait l’effet d’importantes réparations depuis plusieurs mois.

Pour obtenir plus d’informations et parcourir en détail la programmation de cette 20e édition du Festival des Oiseaux Migrateurs, rendez-vous sur le site internet de la corporation de développement de l’étang Burbank à l’adresse : www.etangburbank.com .