X
Rechercher
Publicité

St-François-Xavier. Caroline Bouffard priorise la famille, les loisirs et la sécurité

durée 25 octobre 2009 | 16h08

Saint-François (RC) – Âgée de 32 ans et mère de quatre enfants, Caroline Bouffard est candidate au secteur numéro 4 pour les élections du 1er novembre à la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton. D’ici cette date, elle compte rencontrer les 302 électeurs et électrices de son secteur afin de leurs faire part de ses priorités, dont plusieurs se rattachent à la famille.

La jeune femme était d’ailleurs présente le 12 août dernier lors du match d’improvisation qui se tenait au Chalet des loisirs. Organisée par Élections municipales Estrie à l’initiative du maire Daniel Morin, l’activité avait pour but d’intéresser les femmes et jeunes adultes à s’impliquer en politique municipale. Mme Bouffard, qui était au  nombre des participants et des trois maires qui avaient répondu à l’invitation de leur homologue, a beaucoup apprécié l’expérience, mais son intention de poser sa candidature était déjà forgée.

« C’est l’OTJ qui a sonné le signal. Autant moi que d’autres parents avons été déçus de notre service d’animation estivale. En plus de constater que nos équipements en loisirs laissent à désirer, les parents autant que les enfants ont souffert d’une organisation qui devra être revue, surtout avec le mauvais temps qu’il a fait durant une bonne partie des vacances d’été. Ma décision était prise quand j’ai participé à la soirée d’impro. Cette activité a quand même fait en sorte de renforcir ma décision », affirme Caroline Bouffard.

Originaire de Sherbrooke, Caroline Bouffard a travaillé comme couturière à partir de 1996 avant de prendre la décision de s’occuper de sa famille à plein temps, à partir de 2004. Mariée à Aimé Rivard, la candidate reconnaît en riant que si ce ne sont pas tous les gens de son secteur qui la connaissent, mais le fait d’être la compagne de l’un des membres de la réputée famille d’agriculteurs favorisent parfois les contacts.

Déjà impliquée aux activités scolaires de ses enfants, Caroline Bouffard place ses priorités vers la famille, les loisirs et la sécurité avec l’intention de contribuer à une saine gestion des affaires municipales. Si elle est élue face à son adversaire, le conseiller sortant Yvon Larochelle, Mme Bouffard compte diriger ses énergies à améliorer la qualité de vie des familles et faire en sorte que d’autres viennent s’installer à Saint-François-Xavier-de-Brompton. Elle veut également élargir l’éventail des activités familiales et communautaires. Au plan de la sécurité, elle indique s’être impliquée pour la pétition visant à rejeter le projet de carrière dans le rang 4.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2024 | 4h00

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes.  La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier ...

8 décembre 2024 | 4h00

Perturbations à prévoir sur la route 249

Windsor — Des travaux prévoyant l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 249 et de la rue Maurice-Bachand ont débuté lundi dans le secteur du Quartier du Moulin. Dans ce secteur, sur la 249, on constate une circulation routière élevée de 12 000 véhicules par jour. Aucun trottoir n’est accessible actuellement à cet ...

27 novembre 2024 | 4h00

Les rumeurs sur la venue d’un Dollarama à Windsor sont-elles fondées ?

Windsor — Bien des consommateurs souhaitent l’implantation d’un Dollarama à Windsor. Depuis le développement du quartier du Moulin, à l’entrée du parc industriel de la 55, des rumeurs dans ce sens se font de plus en plus persistantes.  Cependant, le promoteur du quartier du Moulin et la direction de Dollarama refusent pour l’instant de confirmer ...