Le feu fait rage à Greenlay
Windsor (RC) – Le feu a causé de lourds dommages à un garage situé sur la rue Greenlay nord à Windsor, près de l’intersection de la route 249. Arrivées sur place vers 9 h 45 cet avant-midi, les brigades de Windsor-Val-Joli et de Saint-François-Xavier-de-Brompton ont travaillé en équipe jusqu’à ce que les flammes soient maîtrisées, peu avant 11 heures. Le préventionniste du Service intermunicipal d’incendie, Sylvain Dusseault, indique que c’est possiblement le bris d’une génératrice qui serait à l’origine du sinistre.
Le hasard a fait en sorte que M. Dusseault roulait en voiture sur le pont des Papetiers au moment où l’appel a logé à la caserne des pompiers. Avec seulement quelques centaines de mètres le séparant du foyer naissant, le préventionniste a aussitôt été sur lieux afin de sécuriser le périmètre. Propriété de Jean-Paul Tanguay situé à même le terrain de sa résidence, le garage était suffisamment éloigné des maisons avoisinantes.
Si les pertes s’élèvent à plusieurs milliers de dollars pour M. Tanguay, le propriétaire d’une entreprise de déneigement et sous-traitant pour le ministère des Transports a lui aussi essuyé des pertes puisque l’un de ses chasse-neige était à l’intérieur du garage au moment de l’incendie. Du côté des pompiers, ceux-ci n’ont pas été incommodé durant l’intervention. Seule la température froide a eu pour effet de ralentir quelque peu le travail des sapeurs.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.