X
Rechercher
Publicité

Nomination du protecteur de l’élève à la Commission scolaire des Sommets

durée 20 novembre 2010 | 08h59

Magog – Conformément aux nouvelles dispositions de la Loi sur l’instruction publique, le conseil des commissaires de la CSS a procédé lors de sa séance du 16 novembre à la nomination de Me Dominique Paillé pour occuper les fonctions de protecteur de l’élève.

Mme Paillé est diplômée en droit et membre du Barreau du Québec. Elle possède de plus un diplôme de 2e cycle en prévention et règlement des différents ainsi qu’une très bonne connaissance du milieu scolaire.

En plus de reconnaître ses réalisations professionnelles, les membres du comité de sélection ont apprécié ses habiletés de communication, sa capacité d’analyse, son sens de l’écoute et son bon jugement.

Le mandat du protecteur de l’élève consiste à recevoir et traiter une plainte d’un élève ou d’un parent qui est insatisfait de l’examen de sa plainte ou du résultat de cet examen. Selon le règlement sur la procédure d’examen des plaintes de la CSS, le protecteur de l’élève intervient à la fin du processus, lorsque toutes les étapes de traitement d’une plainte ont été franchies, incluant la demande de révision d’une décision par le conseil des commissaires, et qu’une insatisfaction persiste.

Le protecteur de l’élève entrera en fonction en janvier 2011.
Le règlement sur la procédure d’examen des plaintes de la CSS est disponible sur le site Web de la commission scolaire, menu Commission scolaire/Info-Communications/Politiques et règlements.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...

9 décembre 2024 | 4h00

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes.  La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier ...

8 décembre 2024 | 4h00

Perturbations à prévoir sur la route 249

Windsor — Des travaux prévoyant l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 249 et de la rue Maurice-Bachand ont débuté lundi dans le secteur du Quartier du Moulin. Dans ce secteur, sur la 249, on constate une circulation routière élevée de 12 000 véhicules par jour. Aucun trottoir n’est accessible actuellement à cet ...