Saint-Denis-de-Brompton. Taxe foncière maintenue et adoption d’un nouveau plan triennal
Saint-Denis (RC) – Pour une deuxième année consécutive, la taxe foncière s’établie à 0,599 $ du 100 $ d’évaluation suite au budget 2011 qui a été adopté par conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton, le 21 décembre dernier.
Les revenus de fonctionnement prévus se chiffrent à 3 635 467$, ce qui représente une légère diminution par rapport au budget de 2010. Cette diminution s’explique généralement par l’exclusion à l’exercice 2011 des revenus de subvention s’appliquant aux dépenses d’immobilisation.
Les dépenses de fonctionnement, quant à elles, s’élèvent à 3 792 464$ et comprennent des dépenses d’amortissement des immobilisations.
Le budget prévoit également des remboursements en capital au montant de 141 088 $ et des dépenses d’immobilisation de 112 540 $ payées à même les revenus de fonctionnement prévus pour l’année en cours. Les 45 550 $ du surplus accumulé de la Municipalité sont affectés pour équilibrer le budget.
Les priorités du conseil municipal pour la protection de l’environnement, l’amélioration des infrastructures et la qualité des services aux citoyens se reflètent dans ce budget que le maire Claude Boucher a qualifié de prudent dans ses prévisions de revenus et de dépenses. Suite à l’aménagement de dix-sept nouvelles rues rattachées au développement résidentiel, la Municipalité peut cependant compter sur une hausse de plus de 7 pour cent de ces revenus en taxes foncières qui dépasseront le seuil de 2 500 000 $, ce qui fait suite à une hausse de 4,1 % rattachée aux années 2009 et 2010. Avec les prévisions inscrites au budget 2011, la richesse foncière s’élève à 362 659 900 $.
Plan triennal
Un ambitieux plan triennal d’immobilisations totalisant des dépenses de 1 604 989 $ pour l’année 2011 prévoit notamment des améliorations aux infrastructures du réseau routier, à l’hygiène du milieu et au service d’incendie.
L’aménagement d’un trottoir en bordure de la route 222, d’un terrain de volley-ball ainsi que la réfection et l’asphaltage des chemins Gendron, Hamel et Laliberté sont au nombre des projets inclus au plan triennal. Le maire Boucher compte pour sa part poursuivre ses actions visant à dynamiser le centre du village. Il tient également à resserrer la réglementation afin de préserver l’environnement des lacs qui bordent une grande partie du territoire.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.