X
Rechercher
Publicité

Zachary Giguère, un jeune homme résilient et engagé

durée 12 août 2021 | 04h00
Par Sarah Ferland-Tétrault

Journaliste

Windsor (SFT) — Cela fait un an et demi que Zachary Giguère se bat contre et pour lui-même. Étant atteint de la leucémie, il reçoit des traitements chaque semaine, se rendant à l’hôpital pour une journée complète de chimiothérapie au département d’oncologie pédiatrique Charles Bruneau CHU Sherbrooke. Pendant un an, il a été hospitalisé 4 jours durant, et ce, aux deux semaines, pour chaque traitement. Un traitement qui sauve des vies, mais qui produit une réaction extrêmement intense chez le patient, si intense qu’il doit rester à l’hôpital 24 h afin de s’hydrater convenablement et ainsi ne pas endommager ses reins. À la maison, c’est toute une pharmacopée qu’il doit consommer. 

Depuis quelques mois cependant, il a retrouvé des forces. Il a pu reprendre son travail chez Location Windsor, à raison d’un jour de travail par semaine. D’ailleurs, Zachary aimerait remercier Denis Dion ainsi que Paul Beauchesne, qui n’ont cessé de l’encourager et qui lui ont permis de garder son travail malgré son manque évident de forces. Merci de l’empathie et des encouragements qui ont sans aucun doute participé au succès tant souhaité de ce combat que personne ne devrait avoir à mener. Zachary est un jeune homme aimant la chasse à l’arbalète, le VTT, le vélo, le golf et le ski alpin en hiver. Nous prenons le temps ici de parler de Zachary, entre autres parce qu’il a mené un combat exceptionnel jusqu’à présent, mais aussi parce qu’il aimerait aider d’autres jeunes à mener leur combat à bien. Il est en effet en train de ramasser des fonds pour la Fondation Charles-Bruneau par l’entremise du Circuit bleu Charles-Bruneau. Son objectif est de 1500 $ et nous aimerions beaucoup faire en sorte qu’il puisse aider ses héroïques complices à vivre mieux la maladie. 

D’un héros à un autre, l’important est de se soutenir et de s’entraider. Parlant d’entraide, il ne faut pas oublier une petite compagnie de bijoux, qui a fait un bracelet en l’honneur de Zachary et qui remet 5 $ à la Fondation lors de chaque achat ! Si vous désirez l’encourager, allez voir sa page sur Facebook, elle s’appelle Kira confections.

Pour faire un don : https://circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca/circuit-bleu-charles-bruneau-80/fiche-kayakiste-zachary-2

Facebook.com/kiraconfections

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • LB
    Lise Boilard
    temps Il y a 3 ans
    Merci beaucoup au journal l’étincelle pour la belle rédaction concernant Zachary et son combat très touchant

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025 | 4h00

Une friperie à l’école Saint-Philippe de Windsor

Windsor — Gérée par les élèves, une friperie a ouvert ses portes à l’école Saint-Philippe de Windsor.  Le projet est une initiative de l’école qui a pu compter sur le travail de trois élèves, un en cinquième année et deux en sixième année. « Ces trois élèves (Nathan, Laurent et Aurélie) ont été ciblés dans le cadre d’un projet douance. Ces ...

26 janvier 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Eric Sundborg est le gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de décembre 2024. Un chèque de 2500 $ lui a été remis. Sur la photo, il est accompagné par Denis Dion, membre du conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

19 janvier 2025 | 4h00

Domtar et ses employés engagés pour un temps des fêtes magique

Windsor — Domtar et les employés de l’usine de Windsor ont terminé l’année 2024 dans la générosité. En tout, plus de 6000 $ ont été remis à des organismes dans la collectivité. À ce montant s’ajoutent de nombreuses denrées non périssables et des cadeaux pour 57 enfants issus de milieux défavorisés. Lors du party de Noël des employés, 5624 $ ont ...