X
Rechercher
Publicité

Centre de répit Théo Vallières

Souper steak et frites attire 600 personnes

durée 27 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Pas moins de 600 personnes ont pris part, le mercredi 19 avril, au Centre J.-A.-Lemay de Windsor, au Souper steak et frites organisé au bénéfice du Centre de répit Théo Vallières.

Ainsi, ce souper aura permis à l’organisme d’amasser une somme de 31 000 $, net, après les dépenses. 

Ce service permet d’accompagner des enfants, des adolescents et des adultes vivant avec une déficience intellectuelle légère à moyenne en leur permettant de s’évader et de se développer par l’entremise d’activités.

« Le centre est destiné aux jeunes, aux adolescents et aux adultes vivant avec une déficience intellectuelle, de légère à moyenne, un trouble du spectre de l’autisme, un retard global ou un handicap quelconque. Nous accueillons plusieurs usagers provenant de la MRC du Val-Saint-François, de la MRC des Sources, de Sherbrooke et d’ailleurs », affirme Roxanne Vallières, fondatrice et directrice du Centre de répit Théo Vallières. 

Le Centre de répit Théo Vallières est un organisme à but non lucratif régi par un conseil d’administration. 

« Le but du centre est d’empêcher l’isolement de ces personnes et de leur permettre de vivre leur vie à eux, et ce, en leur offrant des activités des plus simples de la vie du quotidien », souligne-t-elle. 

Le souper-bénéfice steak et frites reste primordial pour le Centre d’année en année. « Nous pouvons ainsi continuer cette belle histoire », mentionne la directrice générale.

Elle est satisfaite des résultats obtenus cette année. « C’est vraiment exceptionnel de voir tous ces gens venir appuyer notre cause », se réjouit Mme Vallières.

Comme tous les ans, lors du souper steak et frites, une famille bénéficiant du centre de répit est honorée. Cette année, c’est la famille de Brooke Mastine qui a reçu les éloges. 

Plusieurs projets sont sur la table du Centre de répit Théo Vallière. Entre autres, un garage est actuellement transformé en salle commune.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

La branche Lions des Sources soutient la MDJ de l’Or blanc

Val-des-Sources — À la fois soucieux des besoins alimentaires qui continuent d’être bien présents dans la communauté, de même que de la réussite scolaire chez les jeunes, la branche Lions des Sources a récemment procédé à la remise d’un appui financier à la Maison des jeunes de l’Or blanc.  Ainsi, les membres Lions ont fait don d’un montant de ...

14 novembre 2024 | 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

14 novembre 2024 | 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...