X
Rechercher
Publicité

Le CAB de Windsor accueillera la tournée Un don de soi

durée 6 mai 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Le Centre d’Action bénévole de Windsor et région invite la population à assister à un spectacle-bénéfice qui se tiendra le dimanche 7 mai, dès 13 h, au centre régional Le Bel Âge sur la 6e avenue à Windsor. 

« Nous avons proposé à plusieurs organismes, dont le CAB de Windsor et la région, de faire un spectacle qui est en partie commandité par Les Industries Lassonde. En plus du coût du billet, nous demandons aux personnes présentes d’apporter une denrée non périssable », raconte Jean-Guy Piché, animateur-chanteur du groupe La tournée du bonheur.

En fait, le coût de la journée, incluant un souper, a été fixé à 22 $, plus une denrée. « Ce sont ces denrées qui seront remises au Centre d’action bénévole », précise M. Piché.

Les portes ouvriront à midi. De 13 h à 16 h, les gens présents pourront danser au son de la musique d’Estelle et Ray. Puis, avec le spectacle Un don de soi, ce sera le groupe La tournée du bonheur qui prendra la relève jusqu’au souper. 

« C’est un spectacle très vivant. Nous faisons chanter les gens. Nous le faisons avec humour. Nous incitons aussi les personnes présentes à réfléchir. Je leur dis que j’ai assisté au dernier souffle de ma mère. Ça m’a permis de comprendre qu’entre mon premier et dernier souffle, c’est ma vie. Donc, lorsque je me lève le matin et que je respire encore, ça veut dire que je suis toujours vivant. Et là, nous interprétons la pièce de Gerry Boulet. Si tu es en vie, profites-en ; ça n’a rien à voir avec l’âge », souligne le membre du groupe La tournée du bonheur. 

La tournée Un don de soi a été mise en place à la suite des conditions dans lesquelles évoluent les banques alimentaires. « Elles sont de plus en plus sollicitées. Le spectacle est excellent. Mais, au-dessus de cet aspect, il y a les denrées que nous pourrons remettre à un organisme communautaire », de dire M. Piché.

Jusqu’à présent, avec cette tournée, les musiciens ont donné une quarantaine de spectacle à travers tout le Québec. « Maintenant, les gens nous appellent pour que nous puissions aller jouer dans leur municipalité. Nous avons évolué sur des scènes où il y avait plus de 300 personnes. Au total, ça fait beaucoup de denrées pour les organismes », mentionne le chanteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025 | 4h00

Une friperie à l’école Saint-Philippe de Windsor

Windsor — Gérée par les élèves, une friperie a ouvert ses portes à l’école Saint-Philippe de Windsor.  Le projet est une initiative de l’école qui a pu compter sur le travail de trois élèves, un en cinquième année et deux en sixième année. « Ces trois élèves (Nathan, Laurent et Aurélie) ont été ciblés dans le cadre d’un projet douance. Ces ...

26 janvier 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Eric Sundborg est le gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de décembre 2024. Un chèque de 2500 $ lui a été remis. Sur la photo, il est accompagné par Denis Dion, membre du conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

19 janvier 2025 | 4h00

Domtar et ses employés engagés pour un temps des fêtes magique

Windsor — Domtar et les employés de l’usine de Windsor ont terminé l’année 2024 dans la générosité. En tout, plus de 6000 $ ont été remis à des organismes dans la collectivité. À ce montant s’ajoutent de nombreuses denrées non périssables et des cadeaux pour 57 enfants issus de milieux défavorisés. Lors du party de Noël des employés, 5624 $ ont ...