X
Rechercher
Publicité

Le CAB de Windsor accueillera la tournée Un don de soi

durée 6 mai 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Le Centre d’Action bénévole de Windsor et région invite la population à assister à un spectacle-bénéfice qui se tiendra le dimanche 7 mai, dès 13 h, au centre régional Le Bel Âge sur la 6e avenue à Windsor. 

« Nous avons proposé à plusieurs organismes, dont le CAB de Windsor et la région, de faire un spectacle qui est en partie commandité par Les Industries Lassonde. En plus du coût du billet, nous demandons aux personnes présentes d’apporter une denrée non périssable », raconte Jean-Guy Piché, animateur-chanteur du groupe La tournée du bonheur.

En fait, le coût de la journée, incluant un souper, a été fixé à 22 $, plus une denrée. « Ce sont ces denrées qui seront remises au Centre d’action bénévole », précise M. Piché.

Les portes ouvriront à midi. De 13 h à 16 h, les gens présents pourront danser au son de la musique d’Estelle et Ray. Puis, avec le spectacle Un don de soi, ce sera le groupe La tournée du bonheur qui prendra la relève jusqu’au souper. 

« C’est un spectacle très vivant. Nous faisons chanter les gens. Nous le faisons avec humour. Nous incitons aussi les personnes présentes à réfléchir. Je leur dis que j’ai assisté au dernier souffle de ma mère. Ça m’a permis de comprendre qu’entre mon premier et dernier souffle, c’est ma vie. Donc, lorsque je me lève le matin et que je respire encore, ça veut dire que je suis toujours vivant. Et là, nous interprétons la pièce de Gerry Boulet. Si tu es en vie, profites-en ; ça n’a rien à voir avec l’âge », souligne le membre du groupe La tournée du bonheur. 

La tournée Un don de soi a été mise en place à la suite des conditions dans lesquelles évoluent les banques alimentaires. « Elles sont de plus en plus sollicitées. Le spectacle est excellent. Mais, au-dessus de cet aspect, il y a les denrées que nous pourrons remettre à un organisme communautaire », de dire M. Piché.

Jusqu’à présent, avec cette tournée, les musiciens ont donné une quarantaine de spectacle à travers tout le Québec. « Maintenant, les gens nous appellent pour que nous puissions aller jouer dans leur municipalité. Nous avons évolué sur des scènes où il y avait plus de 300 personnes. Au total, ça fait beaucoup de denrées pour les organismes », mentionne le chanteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Le district 87 procède à l’installation de ses officiers responsables

Wotton — La fin de semaine du 25 août dernier, marquait le moment important pour l’ordre des Chevaliers de Colomb de la région, alors qu’il s’agissait de l’installation protocolaire des officiers du district 87 de l’Estrie.  Célébrée par l’Aumonier Yves Bpurassa, Diacre à la paroisse Cœur-Immaculé de Marie, la cérémonie s’est déroulée en l’église ...

31 août 2024 | 4h00

Le CAB des Sources souligne le départ à la retraite de Claude Daigle

Val-des-Sources — Le 5 septembre prochain marquera une journée des plus particulières pour l’équipe du centre d’action bénévole des Sources qui verra l’un de ses piliers quitter ses fonctions au sein de l’organisme, afin de prendre une retraite assurément bien méritée. En effet, œuvrant principalement au niveau de la gestion administrative et ...

30 août 2024 | 4h00

Une 45e édition des plus réussie pour le Festival Gourmand de Val-des-Sources

Val-des-Sources - Même si l’heure est encore au bilan au lendemain des festivités de clôture de la 45e édition du Festival des Gourmands de Val-des-Sources, la présidente du comité organisateur, Katerine Gauthier, parle déjà de grand succès.  Une chose est certaine, la population aura répondu favorablement à l’invitation lancée par la nouvelle ...