Cours ton Saint-François : 2000 $ remis à l’école l’Arc-en-ciel
Ce sont 140 coureurs qui ont participé à cette course organisée par le Comité des loisirs de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Le but, c’était d’amasser des fonds afin de permettre à l’école l’Arc-en-ciel d’acheter du matériel pour le cours d’éducation physique.
Plusieurs distances étaient prévues, autant pour la marche que pour la course.
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Les gens de la région étaient invités à participer à la sixième édition de Cours ton Saint-François, qui s’est tenue le dimanche 15 octobre dernier, au parc des Pionniers à Saint-François-Xavier-de-Brompton (112, rue du Parc). Cette activité de financement a permis de recueillir 2000 $ pour l’achat de matériel sportif.
Ce sont 140 coureurs qui ont participé à cette course organisée par le Comité des loisirs de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Il s’agit en fait d’une course amicale servant à amasser des fonds pour l’achat de matériel sportif à l’école primaire l’Arc-en-ciel.
Lors de l’édition 2022, l’organisation avait remis 650 $ à l’école pour l’organisation et la promotion d’activités sportives.
« Le but, c’était d’amasser des fonds afin de permettre à l’école l’Arc-en-ciel d’acheter du matériel pour le cours d’éducation physique. C’est aussi une façon d’encourager l’activité physique », souligne Rébecca Bilodeau, présidente du Comité des loisirs de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Plusieurs distances étaient prévues, autant pour la marche que pour la course. « C’est une activité qui s’adressait à tout le monde », insiste Mme Bilodeau.
Ainsi, les jeunes de 5 à 12 ans ont pu s’inscrire sur place pour la course à obstacles gonflables.
« Tous les enfants ont reçu une médaille. C’est toujours très apprécié », de dire la présidente du Comité des loisirs.
Pour la marche et la course de 5 kilomètres, les gens ont dû s’inscrire au coût de 30 $.
Finalement, plusieurs personnes ont pris part à la course de 10 kilomètres, dont le coût de l’inscription est de 35 $.
Il n’y avait pas vraiment d’objectif fixé. « C’était selon le nombre d’inscriptions. Nous avons fait beaucoup de promotion pour que les parents viennent participer avec leurs enfants », de dire Mme Bilodeau .
« Même s’il y a eu un peu moins de coureurs que l’an dernier, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », termine Mme Bilodeau.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.