X
Rechercher
Publicité

Le Provigo de Windsor distribue des chèques à des organismes

durée 5 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Grâce à la vente de ses sacs réutilisables (Récup’don), la direction du Provigo François Gauthier de Windsor remet des chèques à des organismes de la région. 

Jusqu’à présent, Provigo a remis des chèques de 500 $ à la Maison de la famille Les Arbrisseaux, à Action Partage et au Carrefour jeunesse-emploi — Action sport vélo. Et d’autres organismes suivront…

En fait, pour chaque sac réutilisable vendu, Provigo François Gauthier remet 1 $ à la communauté par ces dons faits aux organismes de la région.

« C’est la deuxième fois que nous faisons faire 5000 sacs réutilisables à l’effigie du magasin. C’est donc 5000 $ que nous pouvons remettre à des gens d’ici qui aident les gens d’ici », de dire François Gauthier, propriétaire du Provigo de Windsor.

Par exemple, la direction de Provigo François Gauthier a visité dernièrement Action sport vélo et le Carrefour jeunesse-emploi. 

« Quel organisme génial ! Nous avons eu la chance de pouvoir faire le tour des installations. C’est une équipe dévouée pour nos jeunes leur donnant ainsi une expérience de travail supervisé. Ils recyclent et réparent des vélos pour vendre à des prix qui permettent à tous de pouvoir participer à un sport à petits prix », souligne M. Gauthier. 

« Nous donnons déjà beaucoup à la communauté. C’était une façon d’en faire encore plus. C’est l’idée que nous avons trouvée pour être encore plus engagée au sein de la population », soutient le propriétaire. 

Et la population semble attachée à son épicerie de la rue Saint-Georges à Windsor. « Ça fait longtemps que ce commerce existe. Cette épicerie a presque toujours fait partie de la Ville de Windsor. Les gens s’en sont approprié. C’était notre but : de mettre en place un commerce où les gens puissent se rencontrer, se parler, au bout d’une rangée. Nous voulions en faire un lieu familial. Et je crois que c’est réussi », affirme M. Gauthier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024 | 4h00

Une cinquantaine de chars au défilé de Noël à Richmond

Richmond — Il faisait froid, mais les gens de Richmond ont eu droit à un défilé de Noël illuminé très spectaculaire dans les rues de la Ville le samedi 7 décembre. Le départ a eu lieu à 18 h 30. Le père Noël est arrivé à 19 h 15 à la Place René-Thibault. « C’est un véritable succès. D’année en année, nous avons une croissance du nombre de chars ...

20 décembre 2024 | 4h00

Gagnant de la loterie voyage du mois de novembre

Un chèque de 2000 $ a été remis à Ghyslain Ayotte dans le cadre du tirage de la loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François. Sur la photo, on aperçoit Madeleine Tardif, vendeuse du billet gagnant, Ghyslain Ayotte, le gagnant, et Alain Laroche, président de la Fondation.

19 décembre 2024 | 4h00

Les sourires et les fêtes danvilloises s’emparent du « Carré » à Danville

Danville — C’était définitivement une journée de féérie à Danville le samedi décembre, alors que se tenait la journée des Fêtes danvilloises.  Pour l’occasion, le cœur du village avait été fermé à la circulation, afin de laisser place aux petits kiosques et aux marchands sur place. Maquillages, bricolages, marché de Noël à l’Église Trinity, ...