X
Rechercher
Publicité

Eugène Marceau célèbre son 100e anniversaire

durée 25 décembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le lundi 27 novembre dernier, fut une journée des plus spéciales pour M. Eugène Marceau, alors que ce résident d CSSS de Val-des-Sources célébrait en compagnie de famille, amis et membres du personnel, son 100e anniversaire de naissance. 

Natif de la petite municipalité de Saint-Camille, M. Marceau fut grandement impliqué au sein de sa communauté au cours de sa vie, et ce, pendant bon nombre d’années. Ayant notamment occupé les postes de gérant de Caisse et de gérant de la Coopérative agricole de Saint-Camille à l’époque, le nouveau centenaire aura aussi été reconnu pour être une personne qui avait à cœur le bien-être d’autrui. 

Non marié et sans enfant, Eugène Marceau profita de sa retraite, pour entreprendre une nouvelle carrière de fleuriste à Weedon. 

Après quelque temps, ce dernier a vendu sa boutique, afin de se porter acquéreur d’une nouvelle, cette fois située à Cookshire, endroit où il se sera finalement et réellement retiré d’une vie professionnelle active par la suite. Bénéficiant du fait qu’il possède encore de la famille dans la région des Sources, dont son neveu, Jean Marceau, résidant à Danville, l’homme a vu l’arrivée de son centenaire être célébrée de belle façon. 

En plus des personnes présentes lors de la fête, M. Marceau a également eu le bonheur de recevoir quelques jours plus tard, la visite de son arrière-petite-nièce Zoya Davies-Marceau, née en août dernier. Un cliché fut évidemment capté, afin d’immortaliser le moment où il est particulier de dire qu’un siècle d’écart unifiait les deux êtres sur une même photo. 

Ajoutons à cela l’apport du député de Richmond, M. André Bachand, qui a tenu également à souligner ce jour important et transmettre ses meilleurs vœux à M. Marceau. Une gerbe de fleurs et une lettre signée de la main du premier ministre M. François Legault ont aussi été remises à celui qui aura su être un témoin privilégié des 100 ans ces dernières années. 

L’auteur de ses lignes et l’équipe du journal Actualités-l’Étincelle désirent jumeler leurs voix à celles déjà mentionnées, afin d’également souhaiter un très joyeux centième anniversaire à M. Eugène Marceau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025 | 4h00

Une friperie à l’école Saint-Philippe de Windsor

Windsor — Gérée par les élèves, une friperie a ouvert ses portes à l’école Saint-Philippe de Windsor.  Le projet est une initiative de l’école qui a pu compter sur le travail de trois élèves, un en cinquième année et deux en sixième année. « Ces trois élèves (Nathan, Laurent et Aurélie) ont été ciblés dans le cadre d’un projet douance. Ces ...

26 janvier 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Eric Sundborg est le gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de décembre 2024. Un chèque de 2500 $ lui a été remis. Sur la photo, il est accompagné par Denis Dion, membre du conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

19 janvier 2025 | 4h00

Domtar et ses employés engagés pour un temps des fêtes magique

Windsor — Domtar et les employés de l’usine de Windsor ont terminé l’année 2024 dans la générosité. En tout, plus de 6000 $ ont été remis à des organismes dans la collectivité. À ce montant s’ajoutent de nombreuses denrées non périssables et des cadeaux pour 57 enfants issus de milieux défavorisés. Lors du party de Noël des employés, 5624 $ ont ...