X
Rechercher
Publicité

École de l’Arc-en-ciel

Une campagne de financement bien réussie !

durée 11 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Une campagne de financement aura permis aux parents de l’école de l’Arc-en-ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton d’amasser une somme de 2000 $.

La collecte de contenants consignés (canettes et bouteilles) s’est déroulée le samedi 20 janvier dernier. 

Au départ, les parents ont mis en place le comité O.P.P. (organisme de participation des parents). « C’est un comité formé de parents de l’école de l’Arc-en-ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Nous sommes là pour soutenir l’école dans certains besoins. Nous consacrons du temps pour aider à l’organisation de certaines activités à l’école comme à Noël et à la fin de l’année scolaire. Nous donnons de notre temps pour aider certains projets », de dire Cindy Boisvert, présidente de l’O.P.P. de l’école de l’Arc-en-ciel.

L’O.P.P. s’est également donné comme mandat d’organiser à l’occasion des campagnes de financement pour aider et soutenir certains projets que l’école souhaite mettre de l’avant.

« Cette fois, nous avons décidé d’y aller avec une collecte de contenants consignés. C’est la première fois que nous allons dans ce sens. Nous avons donc récupéré les canettes et les bouteilles en vitre ainsi que les bouteilles de plastique », précise Mme Boisvert.

« Au retour des Fêtes, c’est un moment propice pour ce genre de collecte. Nous avons amassé 70 sacs de canettes », soutient Cindy Boisvert. 

L’argent recueilli servira à acheter du matériel pour que les jeunes pussent jouer dans la cour d’école. Elle a été remise à la direction de l’école.

« L’organisation tient à remercier Eugène Bérubé pour le camion de Recycan qui a facilité le transport des matières recyclables, Virginie Fortin et le Café Fabulé pour l’emplacement central facile d’accès, gonflable.ca qui ont prêté un jeu pour la visibilité ainsi que Provigo de Windsor qui a accepté de prendre la grande quantité de bouteilles vides pour la consigne », mentionne Mme Cyndi Boisvert.

« Quand nous avons le soutien de la communauté pour ce genre de collecte, ça donne le goût de le refaire. C’était aussi un beau geste pour l’environnement », affirme-t-elle. 

L’organisme tient à remercier Eugène Bérubé pour le camion de recycan qui a facilité le transport des matières recyclables, Virginie Fortin et le Café Fabulé pour l’emplacement central facile d’accès, gonflable.ca qui a prêté un air danser pour la visibilité ainsi que Provigo de Windsor qui a accepté de prendre la grande quantité de bouteilles vides pour la consigne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025 | 4h00

Une friperie à l’école Saint-Philippe de Windsor

Windsor — Gérée par les élèves, une friperie a ouvert ses portes à l’école Saint-Philippe de Windsor.  Le projet est une initiative de l’école qui a pu compter sur le travail de trois élèves, un en cinquième année et deux en sixième année. « Ces trois élèves (Nathan, Laurent et Aurélie) ont été ciblés dans le cadre d’un projet douance. Ces ...

26 janvier 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Eric Sundborg est le gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de décembre 2024. Un chèque de 2500 $ lui a été remis. Sur la photo, il est accompagné par Denis Dion, membre du conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

19 janvier 2025 | 4h00

Domtar et ses employés engagés pour un temps des fêtes magique

Windsor — Domtar et les employés de l’usine de Windsor ont terminé l’année 2024 dans la générosité. En tout, plus de 6000 $ ont été remis à des organismes dans la collectivité. À ce montant s’ajoutent de nombreuses denrées non périssables et des cadeaux pour 57 enfants issus de milieux défavorisés. Lors du party de Noël des employés, 5624 $ ont ...