Les Chevaliers de Colomb de Windsor vendent 1800 pains partagés
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — À l’occasion du Vendredi saint, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont vendu un total de 1800 pains partagés.
« Nous avons vendu 200 pains de plus que l’année dernière. C’est vraiment une très bonne année. Nous sommes satisfaits des résultats obtenus », lance d’entrée de jeu le Grand Chevalier, Jean Jr Schinck, visiblement heureux de la tournure des événements.
Ainsi, en excluant les dépenses, les Chevaliers de Colomb ont pu amasser une somme de 5500 $ à l’occasion de cette campagne de financement.
L’argent recueilli se dirigera vers le fonds de la guignolée 2024-2025 des Chevaliers de Colomb. « Nous allons nous servir de cet argent pour aider les familles dans le besoin. Nous donnons aussi pour des repas et pour l’habillement d’hiver dans les écoles. Un enfant qui ne mange pas pour aller à l’école est un enfant qui risque de quitter l’école trop tôt. Un enfant mal nourri est un enfant qui peut développer des problèmes de concentration », de dire M. Schinck.
Une cinquantaine de bénévoles ont pris part à l’opération du pain partagé 2024. « Il faut remercier les pompiers de Windsor et Saint-François. Soulignons aussi la présence des pompiers de Saint-Claude. Les cadets nous ont donné un coup de main. L’aide de la bénévole Claire Gagnon, du secteur de Val-Joli, a été très appréciée », soutient le Grand Chevalier.
Les gens de la région ont bien répondu à l’appel. « Nous venons de vivre un véritable succès. Il ne restait qu’une soixantaine de pains à vendre samedi matin. Ils ont trouvé preneur en moins de deux heures au Provigo de la rue Saint-Georges. Pour ce qui est d’un événement de charité, nous avons une très bonne région. Il y a une très belle collaboration avec les gens de la région. C’est une grande réussite », insiste M. Schinck.
Cette année, les Chevaliers de Colomb de Windsor se sont réaffilié avec Caritas Estrie.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.