Une cinquantaine de chars au défilé de Noël à Richmond
Le journal Actualités — L’Étincelle était présent lors du défilé.
Les gens présents ont eu droit à de l’animation.
Le Centre d’art de Richmond était bien représenté.
Le départ a eu lieu à 18 h 30. Le père Noël est arrivé à 19 h 15 à la Place René-Thibault.
Chaque année, il y a de plus en plus de participants au défilé du père Noël de Richmond.
Par Ghislain Allard
Journaliste
Richmond — Il faisait froid, mais les gens de Richmond ont eu droit à un défilé de Noël illuminé très spectaculaire dans les rues de la Ville le samedi 7 décembre.
Le départ a eu lieu à 18 h 30. Le père Noël est arrivé à 19 h 15 à la Place René-Thibault. « C’est un véritable succès. D’année en année, nous avons une croissance du nombre de chars allégoriques qui prend part au défilé. Il n’y a pas d’inscription d’une façon formelle. C’est donc une surprise pour nous chaque année », souligne Marie-Andrée Ménard, directrice du service récréatif à la Ville de Richmond.
En fait, la seule condition pour participer au défilé, c’est de pouvoir présenter un véhicule illuminé.
« Chaque année, il y a de plus en plus de participants. Nous avons eu froid, mais tout s’est bien déroulé. Ainsi, il y a eu moins de gens à l’extérieur, mais plusieurs ont regardé le défilé de l’intérieur d’une résidence ou dans un véhicule », affirme Mme Ménard.
L’organisation pouvait compter sur une équipe de bénévoles, dont les membres du comité organisateur. Le Club Quad du Val-Saint-François a vu à l’aspect sécurité. Les pompiers ont également pris part à l’événement.
Le photographe Laurent Frey a capté les meilleurs moments du défilé. Nous vous les présentons…
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.