X
Rechercher
Publicité

Le Meilleur Boss se trouve au Tim Hortons de Val-des-Sources

durée 17 avril 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Lancé en février dernier dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire en Estrie, la cinquième édition du concours « Mon boss c’est le meilleur », organisé par R3USSIR et le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative en Estrie, a fait connaître quelques-uns de ses lauréats 2024 au cours des derniers jours. 

Ainsi dans le secteur de la MRC des Sources, la mention Employeur engagé pour la réussite éducative est revenue au restaurant Tim Hortons de Val-des-Sources, alors que la gérante générale de l’endroit, Mme Julie Boutin, remporte quant à elle le titre de Meilleur Boss. 

« Réalisé en collaboration avec les carrefours jeunesse-emploi de l’Estrie, dont le Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond, le concours invitait les jeunes qui occupent un emploi pendant leurs études et les stagiaires, à mentionner de quelle manière leur patron ou leur patronne les appuie dans leur conciliation études-travail et dans leur réussite éducative. », mentionne l’organisme R3USSIR. 

Le nom de la dame récipiendaire de cette année, a généreusement été soumis par la jeune employée de 14 ans et étudiante à l’école l’Escale, Rosalie Savage-Demers. 

« Ma boss est à l’écoute et elle est toujours disponible pour moi. Elle m’accorde de l’autonomie dans mon travail. Elle m’encourage dans mes études. Elle adapte mon horaire selon mes périodes d’examens, d’études ou de travaux. Elle s’informe de ma réussite scolaire et m’offre un nombre d’heures de travail qui me permet d’avoir un bon équilibre études-travail. Ma boss est aussi toujours là pour m’écouter s’il a un problème, elle m’encourage pour mes études et elle est là dès que j’en ai besoin. », résume l’étudiante. 

Pour la principale intéressée, recevoir pareil honneur suite à la proposition de sa jeune employée est pour elle un signe des plus gratifiants, attestant qu’elle fait en quelque sorte les bonnes choses avec les membres de ses équipes de travail. 

« Je suis vraiment contente de cette mention, car pour moi c’est vraiment important d’être à l’écoute des besoins de nos employés et de la réalité de vie de chacun. Donc si je décèle que ça va moins bien pour l’un d’eux un matin, on prend le temps d’en parler ensemble avant de débuter le travail, c’est hyper important de bien commencer la journée sans préoccupation. Nous avons une belle équipe de plus d’une trentaine d’employés à Val-des-Sources, dont la moitié sont des travailleurs étudiants et dont plusieurs m’ont affectueusement surnommée Maman Tim. », de confier fièrement Mme Boutin. 

Avec le concours Mon boss c’est le meilleur, R3USSIR réitère l’importance de sensibiliser les étudiants-employés, et leurs employeurs, aux bonnes pratiques en termes de conciliation études-travail. 

« Dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre et d’hyper attractivité du marché du travail (salaire à la hausse, disponibilité des emplois, baisse des critères à l’embauche, etc.), de nombreux jeunes choisissent d’intégrer le marché de l’emploi ou d’augmenter leurs heures de travail au détriment de leurs études, et ce, malgré les nouvelles dispositions de la loi sur l’encadrement du travail des enfants […] Les employeurs ont un rôle important à jouer afin de réduire les effets néfastes d’une mauvaise conciliation études-travail, et de s’assurer que les études restent prioritaires. », mentionne notamment Mme Lisa Champeau, agente de développement en mobilisation des gens d’affaires chez R3USSIR.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

Publié à 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...

11 novembre 2024 | 4h00

Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre

Félicitations à Manon Jolin, gagnante du tirage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre. Un chèque de 2000 $ lui a été remis. Mme Jolin tient à remercier le service Signature Desjardins de l’avoir invité au souper homard de la fondation en juin dernier, là où elle a acheté son billet. Elle mentionne également que cela va lui ...