Le terrain de soccer de Saint-Denis vandalisé
La SQ n’a arrêté aucun suspect
Par Ghislain Allard
Journaliste
Saint-Denis-de-Brompton — Les policiers de la Sûreté du Québec n’ont arrêté aucun suspect dans l’affaire du terrain de soccer municipal de Saint-Denis-de-Brompton qui a été vandalisé dans la nuit du 17 au 18 mars derniers causant des dommages évalués à près de 1000 $.
« La vidéo en notre possession n’a pas été en mesure de nous mener à des arrestations dans ce dossier. Donc, pour le moment, nous parlons d’une enquête qui est close. En revanche, il y a une attention particulière en ce qui a trait à la patrouille dans ce secteur pour nous assurer que de tels gestes ne se reproduisent pas », souligne Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les caméras de surveillance avaient capté l’événement perpétré par un groupe de quatre jeunes femmes dans une voiture noire qui a circulé sur le terrain avant de s’y enliser pendant près d’une heure.
Puis, quatre jeunes hommes dans deux autres voitures avaient réussi à sortir celle embourbée, laissant derrière d’importants sillons jusqu’à 10 pouces de profondeur.
Les images du méfait au bien public sont bien sûr entre les mains de la Sûreté du Québec. Les autorités municipales font encore appel à la population pour retracer les malfaiteurs qui ont délibérément abîmé le terrain de soccer municipal.
« Nous avons été surpris de voir que des gens pouvaient faire ce genre de méfait. Sur les caméras de surveillance, nous voyons clairement le visage des jeunes impliqués dans cette affaire. Il y a eu un coût pour réparer le terrain. C’est pour cette raison que le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Nous voulons décourager ceux et celles qui voudraient se lancer dans un tel projet », souligne Maryse Mathieu, directrice des communications à Saint-Denis-de-Brompton.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.