X
Rechercher
Publicité

Roxanne Lapointe et Guy Corriveau nommés bénévoles de l’année à Saint-François

durée 4 mai 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Roxanne Lapointe et Guy Corriveau ont été nommés bénévoles de l’année à Saint-François-Xavier-de-Brompton respectivement dans les catégories relève et aînés. Une centaine de personnes ont pris part au couronnement. 

Sous la forme d’un 5 à 7, l’événement s’est déroulé le 18 avril dernier au Centre communautaire France-Gagnon-Laprade. 

Étant à ses premières expériences de bénévolat lors de la Fête de la famille et lors de la Journée de la culture, Roxanne Lapointe s’est tout de suite fait apprécier par les participants et les organisateurs. Sa façon enjouée d’entrer en relation avec les gens constitue un atout pour ses prochaines années de bénévolat.

Homme vaillant, Guy Corriveau est toujours présent pour monter les tables et placer les chaises lors des activités du club de cartes. Avec son sourire et son respect, il recrute activement de nouveaux membres qu’il affronte ensuite avec le sourire. M. Corriveau est toujours disponible pour agrémenter les moments en jouant de l’orgue.

« Cet événement annuel, c’est pour remercier ceux qui s’engagent dans notre communauté, mais c’est aussi de souligner l’apport de chacun dans l’atteinte d’objectifs de société beaucoup plus globaux. Par exemple, les gens ne sont pas que des bénévoles du Club de pétanque ; ils favorisent l’activité physique notamment chez les aînés. Les bénévoles de l’Association de protection du lac Tomcod contribuent à la protection de l’environnement pour les générations à venir et les membres du conseil d’administration du Jardin des Sages permettent aux aînés de vieillir chez nous, avec nous », a souligné Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton. 

Responsable des dossiers de loisirs, culture et familles, la conseillère du district 3, Cheryl Labrie, a mentionné que les bénévoles constituent la pierre angulaire de la vitalité de la communauté. 

« Nous vous honorons ce soir, mais c’est chaque jour que nous devrions le faire. Votre apport est inestimable à la vie tomcodoise. Les activités destinées aux familles ou aux aînés que vous mettez sur pied, les projets mobilisateurs sur notre territoire que vous créez afin de répondre aux besoins de la population ou les recommandations que vous faites au conseil municipal en matière d’environnement ou d’aménagement du territoire, ce sont tous des exemples concrets qui contribuent à améliorer la qualité de vie de chacun d’entre nous. Encore une fois, merci », a-t-elle dit. 

Par ailleurs, Shirley Desruisseaux a été honorée lors du brunch des bénévoles de Saint-Claude. Elle a été responsable de la bibliothèque pendant 14 ans. Plus de 80 personnes étaient sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 janvier 2025 | 4h00

Une friperie à l’école Saint-Philippe de Windsor

Windsor — Gérée par les élèves, une friperie a ouvert ses portes à l’école Saint-Philippe de Windsor.  Le projet est une initiative de l’école qui a pu compter sur le travail de trois élèves, un en cinquième année et deux en sixième année. « Ces trois élèves (Nathan, Laurent et Aurélie) ont été ciblés dans le cadre d’un projet douance. Ces ...

26 janvier 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Eric Sundborg est le gagnant de la Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de décembre 2024. Un chèque de 2500 $ lui a été remis. Sur la photo, il est accompagné par Denis Dion, membre du conseil d’administration de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François.

19 janvier 2025 | 4h00

Domtar et ses employés engagés pour un temps des fêtes magique

Windsor — Domtar et les employés de l’usine de Windsor ont terminé l’année 2024 dans la générosité. En tout, plus de 6000 $ ont été remis à des organismes dans la collectivité. À ce montant s’ajoutent de nombreuses denrées non périssables et des cadeaux pour 57 enfants issus de milieux défavorisés. Lors du party de Noël des employés, 5624 $ ont ...