X
Rechercher
Publicité

Le Festival de l’auto ancienne de Richmond attend 6000 visiteurs

durée 7 août 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Pas moins de 6000 visiteurs sont attendus au Festival de l’auto ancienne de Richmond qui se déroulera au centre-ville les 10 et 11 août prochains.

En fait, les festivités sont prévues le samedi soir à partir de 17 h. D’ailleurs, la rue Principale sera fermée à la circulation à partir de ce moment. Puis, le lendemain, les visiteurs auront accès au site entre de 9 h à 16 h. 

Le dimanche, les organisateurs attendent quelque 600 véhicules.

« Nous faisons des pieds et des mains pour placer tous ces véhicules. Ce n’est pas évident. Dès 6 h le matin, il y a des véhicules qui arrivent. À un moment donné, nous n’avons plus vraiment de place. Ce n’est pas une mince tâche », avoue François Séguin, porte-parole du comité organisateur.

Le samedi soir, un spectacle rétro est prévu au centre-ville. « Même si ce n’est pas la plus grosse journée, nous attendons environ 500 personnes au centre-ville », affirme M. Séguin.

Les participants proviennent d’un peu partout dans les Cantons-de-l’Est. « C’est un petit milieu ; tout le monde se connaît. Les gens viennent entre autres de Victoriaville, de Sherbrooke, de Granby, de Windsor et de Sherbrooke », de dire le porte-parole.

En fait, les organisateurs n’ont pas apporté de changement majeur à la tenue de cet événement. « Nous avons une formule gagnante ! Pourquoi le changer ? Ça fait plus de 15 ans que l’événement existe », soutient M. Séguin. 

En plus des restaurants habituels, des food trucks seront en opération sur la rue Principale.

« Autant chez les exposants que chez les visiteurs, c’est un très bel événement. Le décor de la rue Principale est très accueillant. Quand c’est bondé de gens, c’est très particulier… Et ce n’est pas comme à certaines places une occasion d’abimer le terrain. Ici, tout se fait sur la rue Principale. Les exposants adorent venir à Richmond », mentionne-t-il.

Un orchestre sera présent le dimanche en après-midi.

« C’est excellent pour les commerces avoisinants », termine M. Séguin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Une collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés d’un incendie à Danville

Danville — Un important incendie a complètement ravagé des bâtiments de ferme au matin du dimanche 8 décembre dernier à Danville.  C’est vers 8 h que les pompiers ont été appelés à se rendre à la ferme Perrly Welsh, située au 591 du chemin Craig, afin de combattre un feu sévissant à la fois dans une grange abritant plus d’une cinquantaine de ...

23 décembre 2024 | 4h00

La générosité une fois de plus mit de l’avant lors de la guignolée

MRC-des-Sources — Le conseil 9894 des chevaliers de Colomb de Saint-Adrien, Saint-Camille, St-Georges-de-Windsor et Val-des-Sources, dresse un bilan très positif de la plus récente guignolée de l’organisme. L’activité qui se déroulait le dimanche 1er décembre dernier aura permis d’amasser un total de 7030 $. Tenue simultanément au cœur de ...

20 décembre 2024 | 4h00

Une cinquantaine de chars au défilé de Noël à Richmond

Richmond — Il faisait froid, mais les gens de Richmond ont eu droit à un défilé de Noël illuminé très spectaculaire dans les rues de la Ville le samedi 7 décembre. Le départ a eu lieu à 18 h 30. Le père Noël est arrivé à 19 h 15 à la Place René-Thibault. « C’est un véritable succès. D’année en année, nous avons une croissance du nombre de chars ...