X
Rechercher
Publicité

Secours-Amitié Estrie lance sa campagne de financement

durée 30 septembre 2024 | 04h00

Actualités — L’Étincelle — Secours-Amitié Estrie (SAE), un pilier de la prévention en santé mentale en Estrie, annonce le lancement de sa campagne de financement annuelle. Intitulée « Aidez-nous à répondre à l’appel », cette campagne vise à recueillir 20 000 $ pour soutenir financièrement le maintien des services de l’organisme, dont le service d’écoute téléphonique, le recrutement de nouveaux bénévoles à l’écoute et le déploiement de son offre de formations à l’écoute active au sein de la communauté estrienne.

Les bénévoles du service d’écoute téléphonique de SAE répondent, depuis plus de 51 ans, à environ 10 000 appels annuellement. Il est important de mentionner que les dons recueillis servent principalement à financer toutes les actions en lien avec ce service, soit : des étapes de sélection rigoureuses, un encadrement adapté et personnalisé, des formations continues, un matériel adéquat, tout cela dans un milieu de vie accueillant et dynamique. 

« Ainsi, chaque contribution financière envoie un message d’appui et de reconnaissance à toute l’équipe de SAE », précise Patricia Hamel, directrice générale de Secours-Amitié Estrie. 

Le recrutement, la sélection et la formation des bénévoles à l’écoute sont au cœur des activités de SAE. « Chaque bénévole formé est une personne de plus prête à offrir un accompagnement personnalisé. Nous avons besoin de recruter encore plus de citoyens et de citoyennes. Alors toute personne qui souhaite devenir un pilier de soutien pour ceux et celles qui en ont besoin et vivre une expérience humaine riche au sein d’une grande équipe est la bienvenue. Toutes les personnes qui s’impliquent sont des catalyseurs de changement, car elles ont toutes l’intention de donner le meilleur d’elles-mêmes pour le mieux-être de leur communauté », souligne Mme Hamel. 

Cette année, SAE met en lumière son engagement renouvelé envers le développement de communautés bienveillantes en Estrie par l’apprentissage et la pratique de l’écoute active comme outil de prévention en santé mentale. 

Des formations accessibles 

Pour atteindre cet objectif, SAE offre des formations à l’écoute active destinées aux individus, entreprises et organismes de l’Estrie. Ces formations visent à permettre aux participants d’acquérir une théorie et de la mettre en pratique afin de développer les compétences nécessaires pour offrir une écoute de qualité à son entourage. 

Les personnes souhaitant appuyer cette initiative peuvent faire un don en ligne via le site web de SAE à l’adresse www.secoursamitieestrie.org/jedonne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

Publié à 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...

11 novembre 2024 | 4h00

Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre

Félicitations à Manon Jolin, gagnante du tirage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre. Un chèque de 2000 $ lui a été remis. Mme Jolin tient à remercier le service Signature Desjardins de l’avoir invité au souper homard de la fondation en juin dernier, là où elle a acheté son billet. Elle mentionne également que cela va lui ...