X
Rechercher
Publicité

60e anniversaire de fondation de la Garde paroissiale St-Patrice de Tingwick

durée 5 octobre 2024 | 04h00

Tingwick - La Garde paroissiale St-Patrice de Tingwick Inc., avec ses neuf (9) membres actifs, est présentement la seule dans le diocèse de Nicolet.

Le 15 septembre dernier avait lieu son 60e anniversaire de fondation. « Nous avions le bonheur de recevoir Mgr Daniel Jodoin, évêque de Nicolet qui a célébré la messe, accompagné de notre curé Gilles Coderre. À cette occasion, la chorale de Tingwick à qui s’est jointe la chorale «Vive la Joie» de Warwick, avec Suzanne Mérette «chef de chœur» pour nous faire entendre de beaux cantiques, qui furent grandement appréciés par la nombreuse assistance, qui en a profité pour visiter le musée de tuniques de garde paroissiale, ainsi que l’exposition de vêtements liturgiques.

Un banquet, qui suivit la célébration, était servi pour les membres d’honneur et leurs invités, regroupant 200 convives, le tout dans une ambiance fraternelle et chaleureuse. L’après-midi s’est poursuivi avec de la belle musique de danse avec le groupe «Les Bon(ne)s Ami(e)s», avec la visite surprise de notre bon ami Gérard, personnifiant Monsieur Pointu, avec ses airs connus. »

Le travail du comité, composé des membres de la garde ainsi que du conseil de la fabrique, a fait de cette journée mémorable, une réussite.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024 | 4h00

Une cinquantaine de chars au défilé de Noël à Richmond

Richmond — Il faisait froid, mais les gens de Richmond ont eu droit à un défilé de Noël illuminé très spectaculaire dans les rues de la Ville le samedi 7 décembre. Le départ a eu lieu à 18 h 30. Le père Noël est arrivé à 19 h 15 à la Place René-Thibault. « C’est un véritable succès. D’année en année, nous avons une croissance du nombre de chars ...

20 décembre 2024 | 4h00

Gagnant de la loterie voyage du mois de novembre

Un chèque de 2000 $ a été remis à Ghyslain Ayotte dans le cadre du tirage de la loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François. Sur la photo, on aperçoit Madeleine Tardif, vendeuse du billet gagnant, Ghyslain Ayotte, le gagnant, et Alain Laroche, président de la Fondation.

19 décembre 2024 | 4h00

Les sourires et les fêtes danvilloises s’emparent du « Carré » à Danville

Danville — C’était définitivement une journée de féérie à Danville le samedi décembre, alors que se tenait la journée des Fêtes danvilloises.  Pour l’occasion, le cœur du village avait été fermé à la circulation, afin de laisser place aux petits kiosques et aux marchands sur place. Maquillages, bricolages, marché de Noël à l’Église Trinity, ...