X
Rechercher
Publicité

Pour contrer la violence entre partenaires intimes

durée 7 décembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val Saint-François étaient présents à l’intersection de la 5e avenue et de la route 249 à Windsor le 27 novembre dernier entre 10 h et midi afin de sensibiliser la population à la violence entre partenaires intimes.

Cette activité de sensibilisation s’est déroulée dans le cadre de la Campagne « 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes » qui se tient jusqu’au 6 décembre.

La violence conjugale peut prendre différentes formes. Elle peut être psychologique, technologique, physique, sexuelle, économique, émotionnelle et judiciaire. 

« Ce contact direct avec la population a permis de courts échanges avec les automobilistes du Val. C’est une problématique que nous attendons beaucoup parler. L’activité de sensibilisation nous a aussi permis de faire connaître des ressources disponibles dans la région. Nous avons remis de la documentation aux automobilistes », souligne Louis-Philippe Ruel, agent d’information à la Sûreté du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024 | 4h00

Une cinquantaine de chars au défilé de Noël à Richmond

Richmond — Il faisait froid, mais les gens de Richmond ont eu droit à un défilé de Noël illuminé très spectaculaire dans les rues de la Ville le samedi 7 décembre. Le départ a eu lieu à 18 h 30. Le père Noël est arrivé à 19 h 15 à la Place René-Thibault. « C’est un véritable succès. D’année en année, nous avons une croissance du nombre de chars ...

20 décembre 2024 | 4h00

Gagnant de la loterie voyage du mois de novembre

Un chèque de 2000 $ a été remis à Ghyslain Ayotte dans le cadre du tirage de la loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François. Sur la photo, on aperçoit Madeleine Tardif, vendeuse du billet gagnant, Ghyslain Ayotte, le gagnant, et Alain Laroche, président de la Fondation.

19 décembre 2024 | 4h00

Les sourires et les fêtes danvilloises s’emparent du « Carré » à Danville

Danville — C’était définitivement une journée de féérie à Danville le samedi décembre, alors que se tenait la journée des Fêtes danvilloises.  Pour l’occasion, le cœur du village avait été fermé à la circulation, afin de laisser place aux petits kiosques et aux marchands sur place. Maquillages, bricolages, marché de Noël à l’Église Trinity, ...