Un début décembre illuminé à Windsor
Les pompiers ont pris part à ce défilé illuminé dans la rue de Windsor.
Le journal Actualités — L’Étincelle était présent lors du défilé illuminé du père Noël 2024 à Windsor.
Une quarantaine de chars allégoriques ont défilé le soir dans les rues de Windsor.
Les élus ont distribué 1000 sacs de friandises. Sur la photo, on reconnaît Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Ils étaient des milliers sur les trottoirs de Windsor pour accueillir le défilé illuminé du père Noël qui s’est déroulé le 1er décembre dernier.
Il s’agissait en fait du premier défilé illuminé à se tenir dans les rues de Windsor. « C’était tout un défi à relever. Et cette activité s’est soldée par un immense succès. C’était magique, toutes les étoiles étaient bien enlignées. La température était idéale. », lance, d’entrée de jeu, Daniel Pelletier, conseiller municipal à la Ville de Windsor et maître d’œuvre du défilé illuminé.
Une quarantaine de chars allégoriques ont défilé le soir dans les rues de Windsor. Les élus ont distribué 1000 sacs de friandises.
« Nous avons dépassé les attentes. Surtout que c’était une première : un défilé illuminé. Nous ne nous attendions pas à autant de participants. Il y en avait de très beaux », mentionne-t-il.
En après-midi, le père Noël a accueilli les enfants à l’extérieur au Centre J.-A.-Lemay. Puis, le défilé a suivi son chemin. Un feu d’artifice a conclu l’événement au plus grand plaisir des personnes présentes.
« Nous avons beaucoup apprécié le fait que les gens de la communauté aient pris le temps de concevoir des chars allégoriques. De notre côté, nous avons pu compter sur une petite équipe de bénévoles vraiment efficace », de dire le conseiller municipal.
M. Pelletier a tenu à souligner la participation des députés André Bachand et Alain Rayes ainsi que des municipalités de Val-Joli et de Saint-François-Xavier-de-Brompton.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.