X
Rechercher
Publicité

Un début décembre illuminé à Windsor

durée 10 décembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Ils étaient des milliers sur les trottoirs de Windsor pour accueillir le défilé illuminé du père Noël qui s’est déroulé le 1er décembre dernier.

Il s’agissait en fait du premier défilé illuminé à se tenir dans les rues de Windsor. « C’était tout un défi à relever. Et cette activité s’est soldée par un immense succès. C’était magique, toutes les étoiles étaient bien enlignées. La température était idéale. », lance, d’entrée de jeu, Daniel Pelletier, conseiller municipal à la Ville de Windsor et maître d’œuvre du défilé illuminé.

Une quarantaine de chars allégoriques ont défilé le soir dans les rues de Windsor. Les élus ont distribué 1000 sacs de friandises.

« Nous avons dépassé les attentes. Surtout que c’était une première : un défilé illuminé. Nous ne nous attendions pas à autant de participants. Il y en avait de très beaux », mentionne-t-il.

En après-midi, le père Noël a accueilli les enfants à l’extérieur au Centre J.-A.-Lemay. Puis, le défilé a suivi son chemin. Un feu d’artifice a conclu l’événement au plus grand plaisir des personnes présentes.

« Nous avons beaucoup apprécié le fait que les gens de la communauté aient pris le temps de concevoir des chars allégoriques. De notre côté, nous avons pu compter sur une petite équipe de bénévoles vraiment efficace », de dire le conseiller municipal.

M. Pelletier a tenu à souligner la participation des députés André Bachand et Alain Rayes ainsi que des municipalités de Val-Joli et de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024 | 4h00

Une cinquantaine de chars au défilé de Noël à Richmond

Richmond — Il faisait froid, mais les gens de Richmond ont eu droit à un défilé de Noël illuminé très spectaculaire dans les rues de la Ville le samedi 7 décembre. Le départ a eu lieu à 18 h 30. Le père Noël est arrivé à 19 h 15 à la Place René-Thibault. « C’est un véritable succès. D’année en année, nous avons une croissance du nombre de chars ...

20 décembre 2024 | 4h00

Gagnant de la loterie voyage du mois de novembre

Un chèque de 2000 $ a été remis à Ghyslain Ayotte dans le cadre du tirage de la loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François. Sur la photo, on aperçoit Madeleine Tardif, vendeuse du billet gagnant, Ghyslain Ayotte, le gagnant, et Alain Laroche, président de la Fondation.

19 décembre 2024 | 4h00

Les sourires et les fêtes danvilloises s’emparent du « Carré » à Danville

Danville — C’était définitivement une journée de féérie à Danville le samedi décembre, alors que se tenait la journée des Fêtes danvilloises.  Pour l’occasion, le cœur du village avait été fermé à la circulation, afin de laisser place aux petits kiosques et aux marchands sur place. Maquillages, bricolages, marché de Noël à l’Église Trinity, ...