Promutuel Assurances Chaudière-Appalaches
Une nouvelle mutuelle solide et tournée vers l’avenir
Lotbinière – Promutuel Assurance Appalaches – St-François, Promutuel Assurance Beauce-Etchemins et Promutuel Assurance Lotbinière sont heureuses d’annoncer que leur projet de regroupement en une seule mutuelle a reçu les approbations nécessaires des autorités règlementaires. La nouvelle entité portera le nom de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches.
« Le regroupement des trois mutuelles permettra à Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches de solidifier les activités de la Mutuelle, a commenté le nouveau président, M. Nelson Lamontagne. La nouvelle Société mutuelle sera une organisation très forte, prête à faire face à la concurrence grâce à sa capitalisation et un pouvoir de développement accru », a conclu M. Lamontagne.
« Après des mois de travail, le moment est enfin venu d’officialiser le regroupement », a ajouté Mme Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Assurance Chaudière-Appalaches.
« Notre équipe est plus motivée que jamais! Nous travaillons ensemble à bâtir un modèle d’avenir qui offrira encore plus de service à nos membres-assurés », a souligné Mme Vaillancourt.
Le siège de la Mutuelle sera situé à Laurier-Station. La qualité de son service sur l’ensemble du vaste territoire issu de la fusion sera assurée par les 221 employés des bureaux de service situés sur le territoire.
Avant de pouvoir regrouper les activités des trois sociétés mutuelles, plusieurs étapes ont été franchies. Les membres-assurés ont d’abord été appelés à se prononcer sur ce projet en assemblée générale extraordinaire les 16, 17 et 18 février dernier. Par la suite, Promutuel Assurance a publié une convention de fusion durant quatre semaines consécutives. Une demande a ensuite été soumise à l’Autorité des marchés financiers (AMF), laquelle s’est assurée du respect des exigences légales par la nouvelle Mutuelle. Enfin, l’AMF a fait une recommandation au ministre des Finances du Québec, lequel a donné l’autorisation de regroupement hier, le lundi 2 mai.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.