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La publicité papier inspire la confiance des consommateurs

durée 9 mai 2016 | 05h24

Comme dans les versions précédentes, l’étude des normes canadiennes de la publicité (NCP) Perceptions des consommateurs sur la publicité 2016 révèle que les consommateurs perçoivent l’information dans les médias traditionnels plus juste et plus vraie que dans les numériques.

Les Canadiens font toujours confiance en premier lieu à la publicité dans les journaux, plus encore que l'an dernier: Perceptions des consommateurs sur la publicité 2015

Les brochures, dépliants et autres publicités distribués au lieu de vente arrivent en seconde place devant les publicités dans les magazines.

Parallèlement, les consommateurs continuent de faire état d'un inconfort plus grand envers la véracité et l'exactitude des publicités dans les médias numériques tels que les courriels promotionnels, les publicités hébergées sur les sites web ainsi que les bannières. Les publicités les plus mal perçues sont les publicités pop-up et celles dans les applications ou les programmes mobiles.

En milieu de peloton, l'on retrouve les publicités télévisées, suivies de près par les messages à la radio.

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