Marché conclu entre la ville de Windsor et le Groupe Laroche
Les signatures de la vente réunissaient le vice-président du Groupe Laroche de l’Estrie, Éric Laroche, et la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau. Derrière eux : la notaire Marie Marier ; Pascale Desgagnés, associée du Groupe Laroche ; Carlo Fleury, directeur général de la Ville.
À l’entrée de la rue Maurice-Bachand en bordure de la route 249, le défrichement de la phase 1 du Parc de la 55 s’étale jusqu’à la hauteur des blocs jaunes, là où se profile la phase 2 et par la suite d’autres étapes à développer.
Windsor – Réunis le vendredi 7 octobre à la salle de l’hôtel de ville, la mairesse Sylvie Bureau et Éric Laroche, vice-président du Groupe Laroche de l’Estrie, ont conclu la vente des terrains de la phase 1 du Parc de la 55 à Windsor. Cette transaction est survenue après que les parties impliquées aient réalisé des études de marché qui se sont avérées positives.
La superficie totale des terrains visés par cette transaction est d’environ 315,000 pieds carrés que le Groupe Laroche entend développer en offre commerciale. Il s’agit d’un investissement de 625 000 $ pour l’ensemble de la première phase à laquelle s’ajoutent 250 000 $ qui seront versés à la Ville pour les travaux permanents (égouts, aqueduc, asphaltage, lampadaires). D’ailleurs, la première artère du Parc de la 55, la rue Maurice-Bachand située à l’intersection de la 249, a été asphaltée précédemment en bordure des 315,000 pc2.
À cette partie initiale s’ajoutent 100,000 pieds carrés additionnels qui sont accessibles à d’autres gens d’affaires et bannières, mais le Groupe estrien mené par le président Michel Laroche et le vice-président Éric Laroche ont priorité sur ce lot.
« Je suis très heureuse de voir cette première étape du développement du Parc de la 55 se réaliser avec la collaboration du Groupe Laroche. C’est un groupe sérieux et très professionnel dans son approche. De plus, nous pouvons souligner au passage leurs racines régionales », estime Mme Bureau qui a conclu la vente en présence de son collègue à la direction général, Carlo Fleury.
Du côté du Groupe Laroche, le vice-président est très fier de conclure cette transaction. « Les études de marché ont démontré qu’il y avait d’importantes fuites commerciales au niveau des marchés d’alimentation, de la restauration et du commerce de détail en général. Notre groupe est présentement en discussion avec diverses bannières pour conclure des ententes et est toujours à la recherche d’autres partenaires. »
De un et de deux
La planification d’une première phase d’aménagement du terrain est présentement en cours. Éric Laroche invite les gens d’affaires qui souhaitent développer leur entreprise à communiquer avec eux pour en discuter. « Elle pourrait avoir lieu avant l’hiver afin de permettre aux futurs investisseurs de visualiser le réel potentiel de ce magnifique site commercial. Nous sommes fiers de collaborer avec la communauté de Windsor afin d’éventuellement offrir à ses résidents les services dont ils ont besoin et de stimuler la création d’emplois dans la région », considère M. Laroche.
Pour sa part, le directeur général Carlo Fleury mentionne que les travaux de la phase 2 du Parc de la 55 débutera cet automne et que déjà, une promesse d’achat pour un terrain a été acceptée par les autorités municipales. Ces travaux permettront de mettre en vente plus d’un million de pieds carrés industriels dont près de 600,000 offriront une vitrine autoroutière aux entreprises qui viendront s’y installer.
Cette deuxième phase est déjà avantagée par le nouvel emplacement du futur poste Val-Saint-François de la Sûreté du Québec. Un total de 150 000 pi2 démarre cette seconde étape qui offre aux entrepreneurs une quinzaine de terrains pour des projet d’affaires industriel ou commercial à considérer en tenant de la proximité de l’autoroute 55.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.