Une bière on ne peut plus asbestrienne!
Asbestos – Boire l’eau qui provient du puits de l’ancienne mine Jeffrey. C’est ce que les copropriétaires de la Microbrasserie Moulin 7 à Asbestos ont eu comme idée, et cela marche!
Utilisée pour leur nouvelle création La Ciel Ouvert, une session blanche IPA, que Dannick Pellerin et Yan St-Hilaire sont descendus puiser l’eau à même le lac, d’une profondeur de 270 pieds. Accompagnés de Bernard Coulombe, président de la défunte mine, ils ont réalisé un « rêve de ti-gars » de descendre aux abords du puits. Celui-ci en a profité pour leur expliquer le fonctionnement du puits, et faire un petit bout d’histoire de la mine avec eux.
Mais avant de puiser, ils ont fait analyser l’eau. «Tout était nickel, il n’y avait pas de traces de minéraux toxiques», précise Yan St-Hilaire. Ils sont donc redescendus pour aller puiser 2400 litres de cette eau pure, qui soulève toutefois des questionnements et quelques craintes. «En fait, c’est un petit clin d’œil. Nous sommes fiers d’être citoyens d’Asbestos, on est en santé, ce n’est pas poison ici. C’est un peu ça qu’on voulait dire aussi», ajoute-t-il.
Une fois brassée, cette eau a permis de produire 1000 litres de cette bière La ciel ouvert, qui a connu un très bel accueil par les consommateurs. Mais vous, oserez-vous y goûter?
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.