Asbests
La Ciel Ouvert sera brassée autrement
Asbestos – Alors que les propriétaires de la microbrasserie le Moulin 7 annonçaient fièrement produire une bière à partir de l’eau puisée dans l’ancienne mine Jeffrey, la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a récemment interdit cette production.
Après la parution d’articles journalistiques concernant cette méthode de fabrication, la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a envoyé un inspecteur afin de vérifier l’innocuité du produit. «Il n’y a pas de problème avec cette bière, nous avons d’ailleurs permis aux microbrasseurs d’écouler son inventaire. De plus, ils n’ont commis aucune faute, le type de permis qu’ils ont ne les oblige pas à soumettre leurs nouveaux produits à la Régie», a expliqué Janick Simard, agente d’information de la RACJ.
En fait, l’eau provenant du puits minier n’étant pas une source d’eau potable contrôlée, les microbrasseurs ne pourront plus brasser la bière La Ciel ouvert à partir de cette eau. Afin de satisfaire aux exigences de la Régie, ils devront dorénavant s’approvisionner à une source d’eau potable contrôlée afin de produire cette bière.
Les brasseurs se disent déçus, mais ils entendent bien poursuivre le brassage de La Ciel ouvert en utilisant une eau potable s’apparentant à celle du puits. Rappelons que lorsqu’ils ont puisé les quelque 2400 litres de cette eau pure, sans traces de minéraux toxiques, ils ont réalisé un « rêve de ti-gars » de descendre aux abords du puits.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.