Windsor partenaire de la persévérance scolaire
Les élèves impliqués dans la Coopérative alimentaire du Tournesol, accompagné de Reynald Dionne, intervenant responsable; Gaétan Graveline, conseiller municipal et Sylvie Bureau, mairesse de Windsor.
De gauche à droite : Gaétan Graveline, conseiller à la Ville de Windsor; Charlotte Morin, Jasmine Léveillée; Sylvie Bureau, mairesse de Windsor; Nicolas Sansoucy, Émilie Bilodeau-Savoie, Raphael Lapointe et Caroline Monette, directrice du Tournesol. Absents lors de la photo : Mélodie Bolduc et Arianne Goyette.
Windsor – Les représentants de la Ville de Windsor se sont rendus à l’École secondaire du Tournesol dans le cadre des Journées annuelles de la persévérance scolaire, le 12 février dernier.
Le corps professoral a choisi, par vote secret, des élèves de chacun des niveaux s’étant démarqués sur le volet de la persévérance. Les élus municipaux tenaient à rencontrer ces jeunes et à leur remettre des certificats pour leurs efforts dans leurs études et pour leur engagement scolaire. La Ville de Windsor a également profité de l’occasion pour souligner l’apport de la Coopérative alimentaire du Tournesol.
«Depuis que la région de l’Estrie a fait de la lutte au décrochage scolaire une de ses priorités, les jeunes sont de plus en plus nombreux à persévérer. La prévention du décrochage n’est pas une problématique exclusive au monde scolaire, il s’agit d’un enjeu de développement socioéconomique. Il faut s’en préoccuper collectivement. Chaque geste compte, c’est pourquoi la Ville de Windsor tient à souligner annuellement les jeunes dans leurs implications et leurs efforts académiques», a mentionné la mairesse Sylvie Bureau.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.